Comment ajouter un contact sur Gmail ? – Guide

Le guide rapide pour ajouter un contact dans Gmail avec l'interface Web ou l'app mobile sur Android ou iPhone, iPad. Synchronisez vos mails avec Google Contacts

Gmail - comment ajouter un contact - Guide

Voici comment ajouter un contact sur Gmail. Avec ce guide rapide et en image, réalisez cette opération sur Windows, Mac, Linux, Android ou iOS, iPhone ou iPad. Enregistrez votre nouveau contact dans Google Contacts, en quelques clics.

Avec le service de messagerie de Google, lorsque vous recevez un mail vous pouvez ajouter la personne à votre carnet d’adresse rapidement et simplement.  Quand vous effectuez cette opération l’expéditeur est ajouté dans les Google Contacts, qui sont disponibles sur tous vos appareils.

Enfin, vous trouverez plus d’informations complémentaires sur Gmail, des guides détaillés ou en apprendre plus sur les fonctionnalités ou la sécurité. Alors n’oubliez pas de consulter notre guide principal.

Voici comment effectuer cette opération :

Comment ajouter un contact dans Gmail avec l’interface web

  1. Ouvrez un message de l’expéditeur que vous souhaitez enregistrer en tant que contact dans votre carnet d’adresses Gmail.
  2. Passez votre curseur sur le nom de l’expéditeur en haut de l’e-mail. Laissez le un instant pour voir apparaître des informations complémentaire, comme l’écran ci-dessous :
    Passez votre curseur sur le nom de l'expéditeur en haut de l'e-mail - comment ajouter un contact dans Gmail
  3. Cliquez sur Ajouter aux contacts Gmail dans le pop-up contextuel.  A partir de cette étape, le mail est enregistré dans votre carnet d’adresse.
  4. Pour ajouter plus d’informations sur ce contact, cliquez sur Modifier le contact. A partir de là, vous pourrez entrez le nom de l’expéditeur et toute autre information dont vous disposez sur la personne. Vous n’êtes pas obligé de remplir tous les champs. Vous pourrez toujours ajouter des informations plus tard.
    Modifier le contact - comment ajouter un contact dans Gmail
  5. Après avoir ajouté toutes les informations souhaitées, n’oubliez pas d’enregistrer vos modifications.

Le fait d’ajouter un contact dans Gmail, vous permet aussi d’activer la saisie automatique. Lorsque vous saisissez une lettre ou deux dans le champ destinataire lorsque vous composez un nouvel e-mail, Gmail proposera des destinataires automatiquement en fonction des contacts correspondants.

De sorte que vous n’avez pas à rechercher manuellement les adresses email dans votre liste de contacts. Si vous n’avez pas enregistré l’adresse dans vos contacts, Gmail ne peut pas le faire.

Par ailleurs, si vous cherchez à modifier, supprimer ou créer de nouveaux contacts, vous pouvez accéder à l’interface de gestion des contacts Google, le service Contact.

Comment ajouter un contact dans Gmail sur Android ou iOS, iPhone ou iPad

Sur mobile Android ou iOS, iPhone ou iPad, voici les étapes à suivre pour ajouter un nouveau contact dans Gmail :

  1. Appuyez sur l’icone de contact à coté du nom de l’expéditeur
    Comment ajouter un contact dans Gmail Mobile, Android ou iPhone
  2. Ensuite confirmez l’ajout avec le bouton Ajouter aux contacts dans Gmail

Modifier un contact Gmail mobile - ANdroid ou iPhoneSynchronisation des vos contacts avec Google Contacts

Lorsque vous ajoutez un contact sur Gmail, et donc dans Google Contacts, les informations sont synchronisées sur tous vos ordinateurs et appareils mobiles. Cela afin qu’elles soient disponibles où que vous soyez et quel que soit l’appareil que vous utilisez.

Avec le service Contacts Google, accédez au service avec ce lien, vous pouvez les organiser, les modifier et les fusionner. Vous pouvez même créer des listes de diffusion personnelles pour envoyer des messages à des groupes sans avoir à saisir toutes leurs adresses électroniques.

Voici d’autres guides Gmail qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire