Angsana Riads

Angsana Riads Collection : avis sur un séjour de rêve à Marrakech

En quête d’un séjour dépaysant ? Découvrez notre avis sur l’Angsana Riads Collection à Marrakech. Cet hôtel est composé de six riads distincts, comprenant chacun cinq à dix chambres ou suites.

Situés au cœur de Marrakech, dans les beaux quartiers de la Médina pour cinq d’entre eux et dans la Kasbah pour le sixième, les riads Angsana Collection offrent tous une expérience marocaine inoubliable, grâce à leur décoration raffinée et leurs prestations luxueuses.

Séjourner dans l’un des riads Angsana vous permettra de passer des vacances relaxantes tout en profitant de la vie marrakchie animée, dans un hébergement digne d’un hôtel cinq étoiles.

Pour être informés de nos trouvailles et bons plans, n’oubliez pas de suivre Cosmo Voyage sur Twitter et à activer la cloche !

Angsana Riads Patio salon

Votre hébergement dans les riads

L’Angsana Riads Collection est un ensemble hôtelier qui regroupe six riads de cinq à dix chambres chacun. Toutes les chambres et suites bénéficient d’une salle de bain privative, du Wifi, d’un coffre-fort, d’un minibar et de services à thé/café. La plupart ont également accès à un patio intérieur.

En outre, séjourner dans l’un des riads vous donnera accès à l’ensemble des prestations proposées par tous les riads d’Angsana Riads Collection.

Angsana Riads Collection

Une escapade luxueuse et relaxante à Marrakech

Promo : – 100€ avec le code EVASION100

Ci-dessous, vous trouverez la liste des riads et leurs principales caractéristiques.

Angsana Riads Collection - suite

Riad Si Said

Le Riad Si Said compte trois chambres double d’une surface de 24 m² à 28 m². Deux sont équipées de lits « king size », et la troisième, de deux lits simples. En plus des chambres, le riad propose trois belles suites, avec lits « king size », d’une surface de 58 m² à 68 m². Dans ce riad du XIXe siècle typique de Marrakech, chaque chambre ou suite a accès à un patio intérieur.

Riad Tiwaline

Le Riad Tiwaline, au fond d’une ruelle datant du XIVe siècle, se compose de cinq chambres double. Trois chambres sont meublées de lits « king size » et les deux autres sont dotées de deux lits simples. Toutes les chambres de ce riad soigneusement décoré dans un style berbère font une vingtaines de mètres carrés.

Riad Bab Firdaus

Le Riad Bab Firdaus, ou riad « porte du paradis », est décoré dans un pur style oriental évoquant les oasis du Sahara. Ce riad comprend cinq chambres d’une vingtaine de mètres carrés et de deux suites d’une trentaine de mètres carrés. Toutes ses chambres et suites sont dotées de lits « king size » et d’un accès à un patio intérieur.

Riad Dar Zaouia

Le Riad Dar Zaouia est installé dans une ancienne zaouia (école religieuse) du XIXe siècle. Cet élégant riad compte deux suites de 37 m² et 50 m² dotées d’un lit « king size », ainsi que huit chambres de 22 m² à 24 m². Cinq des chambres sont équipées d’un lit « king size » et trois sont meublées de deux lits simples chacune. Toutes les chambres et suites donnent sur un patio intérieur.

Riad Lydines

Le Riad Lydines, entièrement rénové par des artisans locaux, propose six chambres et une suite.  Les chambres font toutes une vingtaine de mètres carrés. Cinq d’entre elles sont dotées de lits « king size », et la sixième, de deux lits simples. La suite, d’une trentaine de mètres carrés, est équipée d’un lit « king size ». Toutes les chambres de ce riad aux magnifiques accents mauresques ont accès à un patio intérieur.

Riad Blanc

Le Riad Blanc dispose de cinq chambres double d’une surface d’une vingtaine de mètres carrés (trois avec lits « king size », et deux avec deux lits simples), ainsi que de deux suites de plus de trente mètres carrés. Toutes donnent sur un patio intérieur. En outre, les clients ont accès au toit-terrasse de ce riad, rénové dans un style évoquant subtilement l’Andalousie.

Angsana Riads Chambre salle de bain

Les prestations des riads Angsana

Les chambres et suites d’Angsana Riads Collection bénéficient de tous les conforts d’un grand hôtel (salle de bain privée, coffre-fort, Wifi, room-service toute la journée etc.), et à un grand nombre de services.

En effet, séjourner dans un riad Angsana donne accès aux prestations proposées par l’ensemble des clients d’Angsana Riads Collection. Ainsi, les clients d’Angsana Riads Collection peuvent, s’ils le souhaitent, profiter d’un luxueux spa-hammam, de confortables toits-terrasses et solariums, de magnifiques piscines, de salons équipés de bibliothèques et télévisions à écrans géants, de restaurants aux délicieuses saveurs thaï ou marocaines, et d’une boutique de souvenirs fabriqués par des artisans locaux.

Des prestations luxueuses

La plupart des riads sont dotés de piscines extérieures et/ou de jacuzzis, de toits-terrasses et de solariums. Le riad Bab Firdaus comprend en outre un spa, incluant un hammam, où des professionnels qualifiés dispensent les meilleures techniques traditionnelles de soin marocaines et asiatiques (massages, gommages, soins à l’argile, etc.). Pour les gourmets, un restaurant thaï est installé dans le riad Bab Firdaus, tandis que le riad Si Said héberge un restaurant traditionnel marocain.

Encore une fois, bien que certaines installations ne soient pas présentes dans tous les riads, tous les clients d’Angsana Riads Collection y ont accès. Il suffit de parcourir les quelques mètres séparant les différents riads pour apprécier le large éventail de prestations proposées par l’ensemble hôtelier.

Angsana Riads spa massage

Pour les plus aventuriers, Angsana Riads Collection peut également organiser des sorties exceptionnelles : survol en ballon de Marrakech et des environs, trek à travers l’Atlas…

À noter également que tous les clients peuvent bénéficier du prêt d’un téléphone mobile, qui leur permet de passer des appels locaux (exclusivement).

En outre, de l’avis général, l’un des gros atouts d’Angsana Riads Collection est son personnel hyper compétent et sympathique. En arrivant dans un riad Angsana, un accueil chaleureux avec du thé à la menthe et des pâtisseries orientales vous mettra immédiatement à l’aise.

Des riads au cœur de Marrakech

En optant pour l’un des six riads Angsana, vous serez logés au cœur de Marrakech. Cela vous permettra d’explorer à pied cette belle cité. Vous aurez donc tout le loisir de découvrir les magnifiques édifices marrakechi, de goûter aux saveurs orientales servies dans les restaurants de la ville rouge, ou encore de déambuler dans ses nombreuses échoppes.

Cinq des six riads sont installés à quelques pas les uns des autres, dans les beaux quartiers de la Médina historique de Marrakech, à proximité immédiate de nombreux sites touristiques et de la célèbre place Jemaa-el Fna. Non loin de ces cinq riads, le riad Lydines est quant à lui niché dans une paisible ruelle de la Kasbah, à quelques minutes à pied des tombeaux saadiens, des Jardins d’Agdal, ou encore des mosquées de la Kasbah et Moulay El Yazi, entre autres points d’intérêt historiques.

Angsana Riads - restaurant

Des riads éco-responsables et éthiques

Soucieux de réduire son empreinte écologique, Angsana Riads Collection a en effet obtenu le label Clef Verte et est impliqué dans un programme de plantation d’orangers. Dans tous les riads, le plastique à usage unique est banni et remplacé par des bouteilles en verre. Des ampoules LED, des détecteurs de mouvement pour la lumière, des détergents écologiques et des bacs de tri et de recyclage des déchets sont également présents dans les parties communes. En outre, Les riads Angsana Collection sont alimentés par des sources d’énergie renouvelables et une grande partie des aliments servis sont locaux et bio. Chaque riad mène des actions contre le gaspillage alimentaire et pour une gestion responsable de l’eau. Par exemple, si les clients en font la demande, ils peuvent réutiliser leurs draps et serviettes plusieurs jours d’affilée, pour éviter qu’ils soient lavés tous les jours.

En plus de leurs efforts éco-responsables, les riads Angsana Collection sont engagés dans une démarche éthique, visant notamment à soutenir l’économie et la communauté locales. Ainsi, ils proposent à leurs clients des pièces d’artisanat fabriquées dans des coopératives de femmes et fournissent largement leurs cuisines en produits alimentaires locaux. De plus, les riads contribuent financièrement à des projets communautaires, notamment à un projet d’école maternelle dans l’Atlas. Enfin, les touristes séjournant dans l’un des riads d’Angsana Collection ont accès, s’ils le souhaitent, à des activités locales.

Angsana Riads - courette

Riads Angsana Collection : les plus et les moins

Les plus :

  • Situation idéale au cœur de Marrakech.
  • Personnel chaleureux et professionnel.
  • Riads à la fois décorés dans un style authentique et dotés de confort moderne (climatisation, salle de bain privée, etc.)
  • Nombreuses prestations (spa, hammam, piscines, patios, solariums, restaurant, etc.).
  • Efforts écologiques et éthiques.
  • Bon rapport qualité/prix.

Les moins :

  • Les tarifs un peu élevés des restaurants d’Angsana Riads Collection.
  • Aucune activité sportive proposée directement dans les riads.
  • Certaines chambres des riads sont un peu sombres (un peu gênant l’hiver, mais pas l’été).

Notre avis sur les riads Angsana Collection

Après toutes ces descriptions, nous pouvons vous livrer notre avis sur le complexe hôtelier Angsana à Marrakech.

Ces six riads nichés dans la Médina et la Kasbah marrakechi sont dotés d’une décoration subtile et raffinée combinant l’amour du Maroc et le respect de la tradition au souci du détail et au confort des plus grands hôtels. Chaque riad est unique, mais quel que soit celui dans lequel on séjourne, on bénéficie aussi de l’accueil très chaleureux du personnel. Cerise sur le gâteau : Angsana Riads Collection s’engage résolument dans une démarche éco-responsable et éthique, pour réduire son empreinte écologique et promouvoir l’économie locale.

De l’avis de certains, devoir aller d’un riad à l’autre pour profiter de tous les services proposés par l’ensemble hôtelier peut se révéler fastidieux. Mais cette particularité constitue à notre avis un point très positif, car elle permet d’explorer tous les riads Angsana et par la même occasion, de se promener dans les rues de Marrakech. L’emplacement exceptionnel de tous les riads, qu’ils soient au cœur de la Médina ou de la Kasbah, est d’ailleurs l’un des gros points forts d’Angsana Riads Collection. Les riads Angsana constituent en effet un point de départ parfait pour découvrir les innombrables merveilles de la ville rouge à pied.

Pour résumer, séjourner dans l’un des hôtels d’Angsana Riads Collection est la garantie de vacances reposantes, animées, luxueuses et riches en découvertes culturelles. Notre avis est donc largement favorable.

Angsana Riads Collection

Une escapade luxueuse et relaxante à Marrakech

Promo : – 100€ avec le code EVASION100

Angsana Riads - patio

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires