Battlefield 5 Renfort d’escouade Guide : Comment les utiliser ou appeler ?

Appeler des renforts d'escouade, tir de roquettes, ravitaillement, tank ou antichar

Dans Battlefield 5, vous pouvez appeler des renforts d’escouade. Voici notre guide pour comprendre comment fonctionne les points de demande (Points d’escouade ou encore point de réquisition), comment les utiliser ou les appeler.

Les renforts d’escouade sont des avantages que vous gagnez en jouant en équipe et qui aident à renverser le cours de la bataille en votre faveur. Si votre équipe est capable de détenir des points de contrôle, de s’entraider sur le champ de bataille, de suivre les ordres et plus encore, vous obtiendrez ces points de demande / réquisition. Ensuite c’est le chef d’équipe qui pourra les utiliser.

Avant d’aller plus loin sur ce sujet et si vous êtes à la recherche d‘informations, de conseils, trucs et astuces, vous pouvez consulter notre guide principal sur Battlefield 5. Vous y trouverez aussi de nombreux guides détaillés pour mieux comprendre et mieux maîtriser le dernier titre de DICE.

Battlefield 5 Renfort Escouade, comment obtenir les points de demande ?

Chaque action que vous faites en tant que membre d’une équipe contribue au score en points de demande (Requisition Point, RP) de votre équipe. Plus votre équipe est coordonnée, plus vous les obtiendrez rapidement.

C’est une des raisons pour lesquelles, il est important que votre chef d’escouade donne des ordres. L’exécution de ces ordres vous fera gagner plus rapidement des points de demande.

Battlefield 5 Renfort Escouade, comment voir vos points de demande?

Pour connaître le nombre de points de demande de votre escouade, regarder à coté de votre mini-carte. Plus précisément à droit du nom du chef d’escouade.

Battlefield 5 Renfort, visualiser vos points de réquisition

Battlefield 5 Renfort Escouade, comment les appeler ou les utiliser ?

Comme nous l’avons dit plus haut, seul les chefs d’escouade peuvent appeler les renforts d’escouade. Avec la touche B sur PC ou un appui long RB sur PS4 et Xbox.

Le nombre de points de demande / réquisition nécessaires est indiqué au dessus de chaque icône. Si vous n’avez pas assez de points, l’icône apparaîtra grisé sur le roue ci-dessous.

  • En haut : C’est les missiles / roquettes V-1 ou JB-2
  • A droite les chars d’assaut
  • En bas le ravitaillement
  • A gauche les antichars, autochenille

Battlefield 5 Renfort, comment les appeler ou les utiliser

Battlefield 5 quel sont les renforts d’escouade disponibles ?

Comme la capture d’écran ci-dessus le montre, il existe 4 types de renforts d’escouade.

  • Missiles / Roquette (V-1 ou JB-2, en fonction de la nation)
  • Char d’assaut : Sturmtiger ou Churchill Crocodile Tank en fonction de la nation. Vous trouverez plus d’informations sur ces tanks plus loin dans cet article.
  • Largage de ravitaillement : Un caisse qui contient munitions et medikit
  • Autochenille (T48 GMC 6 pdr antichar ou 251 Pakwagen, en fonction de la faction)

Les chars d’assaut ainsi que les autochenilles apparaîtront au point de réapparition de votre équipe. Comme le montre la capture d’écran ci-dessous, l’icône jaune correspond au Sturmtiger qui vient tout juste d’être appeler par le chef d’escouade.

Battlefield 5 Renfort escouade - Char et autochenille apparaissent au point de réapparition

Battlefield 5, comment utiliser les missile / roquettes des renforts d’escouade ?

Battlefield 5 roquettes sélection de la cible avec les jumelles

Si vous avez suffisamment de points de demande (point d’escouade), alors le chef d’escouade pourra sélectionner les missiles / roquettes (icône en haut de la roue de sélection). Ensuite il suffira de désigner une cible avec les jumelles.  Attendez quelques secondes et les missiles / roquettes s’abattront sur le champ de bataille pour un effet dévastateur.

C’est le renfort d’escouade le plus cher (41 500 points de demande). Mais il débloquera de nombreuses situations.

Battlefield 5, comment utiliser les roquettes des renforts d'escouade

Battlefield 5 Renfort d’escouade : Le Sturmtiger

Battlefield 5 Renfort d'escouade - Le Sturmtiger

Le Sturmtiger est équipé d’un lance-roquettes destructif de 380 mm et offre une protection frontale améliorée, au prix d’une longueur de canon limitée. Il peut également transporter jusqu’à trois autres passagers, qui peuvent occuper les positions de tireur gauche, droit et supérieur.

Battlefield 5 Renfort d’escouade : Le Churchill Crocodile Tank

Battlefield 5 Renfort d'escouade - Le Churchill Crocodile Tank

Le Churchill Crocodile est un tank lourd. En termes de performances, il fonctionne de manière similaire au Churchill standard avec quelques accessoires supplémentaires: le conducteur peut laisser tomber des fournitures à l’arrière du véhicule et il y a maintenant quatre sièges. Le deuxième siège est armé d’un lance-flammes à courte portée, dirigé vers l’avant, le troisième siège étant un LMG standard.

Battlefield 5 Renfort d’escouade : T48 GMC 6 pdr antichar et 251 Pakwagen

Ce sont des canons antichar automoteur montés sur une demi-chenille.

Nos autres guides sur Battlefield 5 :

Vous souhaitez apporter plus d’information à ce guide sur Battlefield 5 ? Dites nous tout dans les commentaires. Et si vous souhaiter publier votre propre guide, vous pouvez nous contacter.

Vous avez aimé cet article ? Alors n’hésitez pas à partager, mettre des pouces bleus, twitter, ça nous aide beaucoup! Et ça nous permet de faire plus d’article sur ce sujet.

Laisser un commentaire