Battlefield 5 arrivera cette année, univers WWII, loot box …

Plus tôt cette année, Electronic Arts a annoncé qu’un nouveau jeu Battlefield arrivera cet automne. Mais à ce moment-là, la compagnie n’a pas partagé de détails sur ce sujet.

Maintenant, VentureBeat rapporte que le titre s’appelle « Battlefield V », et il se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale comme Call of Duty: WWII.

Tout d’abord, l’article attribue cette information à des sources «familières avec les plans d’EA». Le jeu vient du développeur de la série Battlefield DICE, basé en Suède.
Selon cet article, Battlefield 5 était autrefois connu en interne chez EA comme « Battlefield 2 » avant de changer de nom.

Battlefield 5 – Un nouvel opus dans l’univers de la seconde guerre mondiale

Toutefois, Battlefield 5 n’est pas un remaster de Battlefield 2 de 2005, mais plutôt un tout nouveau jeu mis en place pendant la Seconde Guerre mondiale. EA devrait l’annoncer bientôt.

Ce qui est logique étant donné que ce titre sera jouable à l’EA Play en juin. VentureBeat rapporte qu’EA et DICE ont décidé « il y a plusieurs années » de s’éloigner du style de jeu actuel.

Battlefield 1 de 2016 se déroule pendant la Première Guerre mondiale, une période qu’aucune autre entrée de la série n’avait explorée auparavant. Le jeu a été très populaire. C’était le deuxième jeu le plus vendu de toute l’année 2016, juste derrière Call of Duty: Infinite Warfare. Et le mois dernier, EA a annoncé avoir dépassé les 25 millions de joueurs.

Battlefield 5 – Des boîtes à butin

Selon USGamer, qui a entendu les mêmes informations que VentureBeat sur le nouveau jeu Battlefield, le titre aura des boîtes à butin. Cependant, ils ne contiendront que des articles cosmétiques. Battlefield 1 a également des boîtes de butin avec des objets cosmétiques.

Quoi qu’il en soit, ceci est assez surprenant étant donné que Star Wars: Battlefront II d’EA offrait des objets affectant le jeu dans ses boîtes de butin. Et cela a fait sensation, créant des débats autour des micro-transactions.

Battlefield est déjà passé dans l’univers de la Seconde Guerre mondiale avec Battlefield 1943 qui a été le jeu le plus récent se passant dans cette période.

Aussi dans l’article, il y a une mauvaise nouvelle pour les fans de Battlefield : Bad Company. La rumeur que DICE travaille sur une troisième entrée dans la série de la guerre du Vietnam est fausse. Bien qu’il note que DICE écoute les fans et pourrait ressusciter la série un jour.

Au lieu de cela, Battlefield 5 va se battre contre Call of Duty dans l’univers de la Seconde Guerre mondiale. Call of Duty: WWII a également été un succès, devenant le jeu le plus vendu de la série. Et montrant également que le marché des FPS historiques a un public avide.

A lire aussi :
EA : un nouveau Battlefield pour l’automne 2018 et Anthem repoussé
Battlefield 1 : DLC Apocalypse disponible aujourd’hui pour les Premium

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire