Epic Games : Tous les jeux et l’univers, Il n’y a pas que Fortnite chez Epic !

Epic Games a toujours été un grand nom dans l’univers du jeu vidéo. Mais avec Fortnite, Epic a encore gagné en popularité. Tout le monde connait Fortnite, alors que la société a peut-être plus à vous faire découvrir.

Est-ce que vous connaissez tous les jeux d’Epic Games? Il n’y a pas que Fortnite. L’objectif de cet article est justement de vous faire découvrir l’univers d’Epic Games et les autres jeux de la société.

Epic Games – Le petit bijou de l’industrie du jeux vidéo

Pour commencer, voici les titres actuels de la société :

Fortnite 

C’est un jeu vidéo de survie en sandbox développé par Epic Games et People Can Fly. Actuellement, Fortnite propose deux modes distincts: un mode PvE, bientôt gratuit, et un PvP «Battle Royale» déjà disponible gratuitement.

Fortnite-Mise à jour

Considéré par Epic comme un croisement entre Minecraft et Left 4 Dead, Fortnite rencontre un grand succès pour son mode Battle Royale à la PUBG. Dans lequel il faudra collecter des ressources, récupérer des armes, construire des fortifications, construire des armes et des pièges dans l’objectif d’être le dernier survivant.

Il est possible de jouer en solo, en équipe. Pour finir, vous pouvez télécharger gratuitement le jeu avec le lanceur d’Epic.

Unreal Tournament

La nouvelle version est développée par Epic Game avec la contribution de la communauté. Néanmoins, ce n’est qu’une version Alpha, mais elle est très stable et permet de profiter pleinement du jeu. Ainsi on retrouve l’univers d’Unreal Tournament, mais avec des graphismes modernes.

Epic Games - Unreal Tournament - Map tour

Comme les précédents épisodes, il s’agit d’un FPS très nerveux avec plusieurs modes de jeu. Si vous êtes un fan des épisodes précédents, alors téléchargez le jeu. Il est gratuit et vous ne serez pas déçu. Enfin, voici le lien pour télécharger le jeu. Ou avec le lanceur d’Epic Games.

Paragon

Paragon est un jeu de combat en ligne multijoueur gratuit. Propulsé par son propre moteur Unreal Engine 4, le jeu a commencé un accès anticipé payant en mars 2016, puis l’accès gratuit à sa bêta ouverte a commencé en février 2017.

Malheuresement, Epic a annoncé que Paragon fermerait ses serveurs le 26 avril 2018. A l’heure ou j’écris ces lignes, il est toujours possible d’y jouer.

Epic Games - paragon

C’est un genre de MOBA, à la troisième personne. Alors que c’est un bon jeu, il n’a pas rencontré le succès escompté par Epic. L’univers des MOBA est déjà bien rempli, et le problème de Paragon est plus un problème Marketing.

Epic Games, les succès

Enfin Epic Games, c’est aussi plein de succès. Pour n’en nommer que quelques uns, voici la liste des plus connus :

  • Infinity Blade 3
  • Gears of War, toute la série
  • Age of Wonders
  • Robo Recall
  • Shadow Complex

Epic Games, c’est avant tout Unreal Engine

Mais Epic Games, c’est d’abord le moteur de jeu, Unreal Engine depuis 1998. Bien que principalement développé pour les FPS, il a été utilisé avec succès dans une variété d’autres genres, y compris la furtivité, les jeux de combat, les MMORPG et autres jeux de rôle.

Avec son code écrit en C ++, l’Unreal Engine dispose d’un haut degré de portabilité et est aujourd’hui un outil utilisé par de nombreux développeurs de jeux. Il a remporté plusieurs prix, dont le prix Guinness World Records pour son «moteur de jeu vidéo le plus populaire».

Epic Games - Unreal Engine 4

Et pour les développeurs en herbe ou confirmés, ce moteur est maintenant gratuit. Vous pouvez le télécharger avec ce lien ou dans le lanceur d’Epic. Cependant si vous souhaitez faire un jeu, il vous faudra du temps, beaucoup de temps. Et aussi pour rencontrer le succès, un bon plan Marketing.

Envie de faire des mods pour les jeux ? Epic est la!

Si vous vous intéressez au développement des jeux, le modding est certainement un bon compromis. C’est à dire qu’il vous permet d’apprendre avec des jeux existants, de les modifier, c’est une excellente école pour commencer à programmer des jeux.

Enfin, voici quelques outils de modding que vous trouverez grauitement dans le lanceur d’Epic Games (tous ces jeux utilisent le moteur Unreal Engine et proposent un outils de modding) :

  • ARK Survival Evolveld
  • Conan Exiles
  • Hello Neighbor Mod Kit
  • Robo Recall
  • Squad
  • VR Fun house

A lire aussi : Jeux PC Gratuits : Les meilleurs jeux video de 2018

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

2 Commentaires

Laissez un commentaire