Battlefield 5 TTK : DICE répond à la controverse sur le TTK

Des options pour jouer avec l'ancien TTK de BF5

Battlefield 5 TTK - DICE répond à la controverse sur le TTK

DICE répond à la controverse sur le TTK de Battlefield 5. Ceci suite au récents changements apportés par la mise à jour de BF5.

Mise à jour du 18/12 : Le TTK d’origine a été rétabli. Les modifications sur les dégâts des armes subsistent.

Par ailleurs, si vous êtes un nouveau joueur de Battlefield 5 ou même joueur expérimenté, n’oubliez pas de consulter notre guide principale sur BF5, il est régulièrement mis à jour avec de nouveaux guides détaillés, des conseils et des astuces.

Battlefield 5 TTK : Changement des dégats des armes

Au cas où vous l’auriez manqué, DICE a récemment modifié le TTK (Time To Kill ou temps pour tuer) dans Battlefield 5. Ce qui a eu pour effet de réduire les dégâts infligés avec la plupart des armes. Afin de prolonger la durée des combats et de donner aux joueurs plus de temps pour réagir.

battlefield-5-modification dégats des armes

Battlefield 5 TTK : Ajout du mode Conquête – Essentiel avec l’ancien TTK

Cette mise à jour a modifié l’équilibre des armes. Surtout pour les armes avec une cadence de tir lente. En fait, cette mise à jour été faite avec très peu de communication au préalable. Ce qui n’a naturellement pas été bien accueilli par la communauté de BF5. Lorsque ces modifications ont été appliquées, DICE a ajouté une option pour le mode conquête, appelée «Conquête – Essentiel», qui conserve les anciennes valeurs de TTK.

Battlefield 5 - TTK d'origine - conquête essentiel

Les réponses des joueurs à ces changements ont été mitigées. Certains y ont vu un moyen d’ignorer le nouveau modèle de dommages, tandis que d’autres alertaient sur le risque de scinder la communauté. En réponse, DICE a publié une déclaration dans laquelle il s’excusait pour le manque de communication.

Battlefield 5 changement du TTK : La réponse de DICE

«Nous avons vu que le TTK avait été un sujet de discussion important et avait créé une division dans la communauté, ce qui n’était pas notre intention. Nous avons écouté attentivement ce que vous avez tous dit », a écrit le développeur.

«Les changements apportés au jeu sur ce genre de chose nécessitent une communication plus claire et plus précoce avant d’être déployés. Nous améliorerons la manière dont nous déploierons les mises à jour à l’avenir. De plus, nous répondrons plus rapidement lorsque vous avez des questions ou des préoccupations. »

Par ailleurs, dans le message, DICE a admis que ces changements avaient eu lieu afin d’améliorer l’expérience des nouveaux joueurs pendant les vacances. DICE pense que le TTK rapide conduit les joueurs à abandonner le jeu, mais il sait aussi que c’est l’inverse de ce que souhaite la communauté.

Battlefield 5 : Des options pour jouer avec l’ancien TTK

En guise de compromis, le développeur a promis d’ajouter des options sur le TTK. Ceci pour tous les modes de jeu de Battlefield 5. Cela permettra aux joueurs de choisir les valeurs de TTK avec lesquelles ils veulent jouer.

DICE annonce donc une nouvelle mise à jour pour ajouter une option sur l’ensemble des modes de jeu. Cette option permettra de choisir clairement l’ancien TTK (considéré comme hardcore) au nouveau TTK. Actuellement, l’option « Essentiel » apparaît dans l’interface en français pour le mode conquête. Mais on ne retrouve pas l’option dans la recherche avancée. De plus pour un joueur non informé, il n’est pas facile de savoir que ce mode correspond à l’ancien TTK.

Laisser un commentaire