
Bird Box Challenge, tel est le nom du dernier défi qui fait rage sur Twitter, où il a été lancé avec le hashtag #BirdBoxChallenge. De fait, ce phénomène, inspiré par le long métrage de Netflix dans lequel les personnages doivent se bander les yeux pour survivre, semble susciter un véritable engouement.
Bird Box, grosse production sortie en décembre sur Netflix, avec pour tête d’affiche Sandra Bullock, a déjà été visionné par plus de 45 millions de spectateurs. Toutefois, le film est victime de son succès.
Bird Box Challenge : un défi dangereux ?
C’est ainsi que certains spectateurs ont eu l’idée saugrenue d’effectuer plusieurs tâches du quotidien les yeux bandés, à l’image de ce que doivent faire les personnages principaux du film pour survivre dans un monde post-apocalyptique.
Par exemple, plusieurs utilisateurs de Twitter ont publié des photos et vidéos dans lesquelles ils passent l’aspirateur, ferment les volets, se promènent en forêt, voire conduisent leur voiture, à l’aveuglette.
#Birdbox challenge ??? pic.twitter.com/2p0duqam0e
— Ja〽️aR? (@JMaLicous4U) December 30, 2018
Bird Box Challenge : Netflix prévient ses abonnés
Mais #BirdBoxChallenge semble avoir fait tellement d’émules que Netflix a jugé bon d’en dissuader ses abonnés. Ainsi, dans un message posté le 2 janvier sur Twitter, le géant de la vidéo en ligne demande aux internautes de ne pas se livrer au défi.
Can’t believe I have to say this, but: PLEASE DO NOT HURT YOURSELVES WITH THIS BIRD BOX CHALLENGE. We don’t know how this started, and we appreciate the love, but Boy and Girl have just one wish for 2019 and it is that you not end up in the hospital due to memes.
— Netflix US (@netflix) January 2, 2019
« C’est invraisemblable de devoir le dire. Mais s’il vous plaît, ne vous blessez pas en faisant le Bird Box Challenge ! On ne sait pas d’où c’est parti et on apprécie vos témoignages d’amour. Mais Garçon et Fille n’ont qu’un seul vœu pour 2019 : que vous ne finissiez pas aux urgences en faisant des mèmes ».
Pour l’instant, aucun hôpital n’a annoncé avoir reçu des patients blessés en s’étant adonnés au #BirdBoxChallenge. Mais le pire est à craindre, si ce défi continue d’être relayé sur Twitter.
À lire aussi :