Bird Box Challenge : Netflix tire la sonnette d’alarme

Bird Box Challenge, un défi que se lancent sur Twitter les mordus du film de Netflix, fait réagir le géant de la VOD.

Bird Box Challenge - en bateau

Bird Box Challenge, tel est le nom du dernier défi qui fait rage sur Twitter, où il a été lancé avec le hashtag #BirdBoxChallenge. De fait, ce phénomène, inspiré par le long métrage de Netflix dans lequel les personnages doivent se bander les yeux pour survivre, semble susciter un véritable engouement.

Bird Box, grosse production sortie en décembre sur Netflix, avec pour tête d’affiche Sandra Bullock, a déjà été visionné par plus de 45 millions de spectateurs. Toutefois, le film est victime de son succès.

Bird Box Challenge : un défi dangereux ?

C’est ainsi que certains spectateurs ont eu l’idée saugrenue d’effectuer plusieurs tâches du quotidien les yeux bandés, à l’image de ce que doivent faire les personnages principaux du film pour survivre dans un monde post-apocalyptique.

Par exemple, plusieurs utilisateurs de Twitter ont publié des photos et vidéos dans lesquelles ils passent l’aspirateur, ferment les volets, se promènent en forêt, voire conduisent leur voiture, à l’aveuglette.

Bird Box Challenge : Netflix prévient ses abonnés

Mais #BirdBoxChallenge semble avoir fait tellement d’émules que Netflix a jugé bon d’en dissuader ses abonnés. Ainsi, dans un message posté le 2 janvier sur Twitter, le géant de la vidéo en ligne demande aux internautes de ne pas se livrer au défi.

« C’est invraisemblable de devoir le dire. Mais s’il vous plaît, ne vous blessez pas en faisant le Bird Box Challenge ! On ne sait pas d’où c’est parti et on apprécie vos témoignages d’amour. Mais Garçon et Fille n’ont qu’un seul vœu pour 2019 : que vous ne finissiez pas aux urgences en faisant des mèmes ».

Pour l’instant, aucun hôpital n’a annoncé avoir reçu des patients blessés en s’étant adonnés au #BirdBoxChallenge. Mais le pire est à craindre, si ce défi continue d’être relayé sur Twitter.

À lire aussi :

Laisser un commentaire