Bird Box : carton plein pour Netflix

D'après Netflix, Bird Box a déjà séduit plus de 45 millions d'abonnés à travers le monde.

Bird Box Netflix

Bird Box, grosse production de Netflix sorti le 21 décembre, avec pour tête d’affiche Sandra Bullock, est un véritable carton. En effet, d’après la plateforme américaine, le film avait d’ores et déjà attiré plus de 45 millions de spectateurs huit jours à peine après sa sortie.

D’ailleurs, si vous avez manqué les nouveautés Netflix de décembre 2018, vous pouvez consulter notre article.

Bird Box : 45 millions de spectateurs sur Netflix

Pour l’instant, seules quelques séries phares du groupe, dont House of Cards et Stranger Things, étaient parvenues à recueillir un nombre comparable de visionnages.

Lancé en grande pompe par le géant de la vidéo à la demande, le film, inspiré du roman éponyme de Josh Malerman, raconte l’histoire d’une mère qui tente de trouver un abri avec ses deux enfants, après qu’une force mystérieuse a décimé une grande partie de la population.

Pour survivre, la famille doit se déplacer les yeux bandés, sous peine de se retrouver confrontée à des créatures surnaturelles qui la pousserait au suicide.

Avec Bird Box, Netflix va-t-il séduire encore plus de stars ?

À en croire Netflix, un tiers de ses quelque 137 millions d’abonnés à travers le monde ont donc visionné ce film post-apocalyptique. Néanmoins, la méthode de calcul du spécialiste de la VOD reste approximative. Comme l’explique un article (en anglais) de Variety, les statistiques de Neflix comptabilisent le nombre de comptes d’abonnés s’étant connectés au film et l’ayant laissé défiler pendant au moins 70 % de sa durée. Or, rien ne garantit que les abonnés en question aient réellement visionné le long métrage. De même, il est possible que plusieurs personnes l’aient regardé sur un seul compte Netflix.

Toujours est-il que le succès de Bird Box donne d’ores et déjà lieu à un phénomène, le Bird Box Challenge, sur Twitter. En outre, il devrait permettre au géant du streaming d’attirer encore plus de stars hollywoodiennes en 2019 et en 2020. À ce sujet, regardez quelles sont les nouveautés Netflix de janvier 2019.

A lire aussi :

Laisser un commentaire