Red Dead Redemption 2 en HDR ?

Un faux HDR sur Red Dead Redemption 2 ?

Red Dead Redemption 2 propose une option HDR, certains d’entre vous on peut-être déjà remarqué. Mais lorsque que vous activez cette option, le résultat vous semble un peu décevant ?

Ne cherchez pas plus loin, la gestion HDR dans Red Dead Redemption 2 ne fonctionne pas.

Le HDR ne fonctionne pas sur Red Dead Redemption 2

Alors que Red Dead Redemption 2 est l’un des plus gros succès du moment et que le titre offrait dès sa sortie un excellent niveau de qualité. Certains joueurs ont voulu activer le HDR pour profiter pleinement des capacités de leurs télévisions.

Malgré l’exploit technique réalisé par Rockstar, quelque chose ne semble pas tout à fait correct dans l’implémentation HDR. En fait, lorsque vous activez le HDR, le signal est toujours envoyé en SDR. Ce qui a même pour effet de produire une image plus sombre et moins belle.

Un faux HDR sur Red Dead Redemption 2 et d’autres jeux

Ce n’est pas le premier jeu à nous présenter ce que nous pouvons appeler un « faux » HDR, le portage de Nier Automata sur Xbox One avait également une implémentation similaire. Une fois le HDR activé, votre écran reçoit alors un signal indiqué comme HDR en sortie de la console. Mais il ne contient que l’image SDR.

Pour l’instant, il n’y pas de communication de Rockstar sur ce sujet. Nous ne savons donc pas quand cela sera corrigé.

Par ailleurs, si vous cherchez des guides, conseils et autres informations sur Red Dead Redemption 2, vous pouvez consulter notre page principale sur RDR2.

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire