clarté texte LG 42C2
|

Comment améliorer la clarté du texte sur le LG 42C2 ?

Pour améliorer la clarté du texte sur le LG 42C2, il y a quelques réglages à faire. Comme écran PC, cet écran dépasse de nombreux moniteurs haut de gamme sur le marché. Avec sa taille de 42 pouces et sa définition de 4K, vous obtenez une densité de pixel équivalente à un 27 pouces en WQHD (1440p). C’est un excellent moniteur pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux, tant que le 120 Hz vous suffit. En revanche avec une utilisation bureautique, le texte peut manquer de clarté si vous ne faites les bons réglages. Avec cette page sur le test du LG 42C2, vous retrouverez de nombreuses informations pour mieux comprendre les qualités de ce modèle lors d’une utilisation comme moniteur d’ordinateur.

Mise à jour, vous trouverez plus d’informations pour améliorer la netteté du texte sur PC avec ce guide : Comment améliorer la clarté du texte sur un écran OLED ? – PC

Le guide pour améliorer la clarté du texte sur le LG 42C2

Sur la page d’accueil du menu, sélectionnez l’option en haut à droite, puis sélectionnez modifier les entrées. Vous devez ensuite cliquer sur l’icône située à côté de l’entrée que vous utilisez et passer de l’icône « HDMI » à l’icône « PC ». Cela fait passer cette entrée en mode PC, pour obtenir une chroma 4:4:4 RVB complète au lieu d’utiliser le sous-échantillonnage chroma. C’est le réglage que nous avons utilisé tout au long du test du LG 42C2.

Nous avons utilisé l’écran à une résolution de 3840 x 2160, avec la mise à l’échelle de Windows à 100%. Cependant n’hésitez pas à modifier la valeur de l’échelle Windows en fonction de votre recul et de vos préférences.

Une fois les bons réglages effectués, la clarté du texte est bonne. Vous ne trouverez des écrans avec une plus grande netteté du texte, mais cela reste négligeable pour la majorité des utilisations, même bureautique.

Voir le test complet du LG 42C2

D’autres options pour améliorer la netteté du texte

Réduire la netteté peut aussi aider, ce qui peut paraitre surprenant. Une netteté de 0 à 10 introduit un effet d’anticrénelage qui rend l’image légèrement floue. Cela peut être une bonne chose pour les jeux, mais rend le texte moins net. Pour une meilleure clarté du texte, réglez la netteté sur 0 ou sur environ 12-14, et non sur 10.

Mais le réglage qui aura le plus d’effet est sans aucun doute le passage en mode PC. Le mode PC utilise une Chroma 4:4:4 et non 4:2:2 ( ce qui compresse et ajoute un flou).

Vous avez des questions ou des remarques à propos de la clarté du texte sur le LG 42C2 ? Alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires