Dépenses des joueurs de Fortnite : 69% ont dépensé en moyenne 73 €

Une nouvelle enquête a été publiée sur les habitudes de dépenses de la communauté de Fortnite. Elle révèle que plus des deux tiers de ses joueurs ont effectivement dépensé de l’argent pour le jeu gratuit Battle Royale.

L’étude a été réalisée par LendEDU et a interrogé 1.000 personnes qui jouent fréquemment à Fornite. De plus, ces derniers consacrent le plus souvent six à dix heures par semaine au titre de survie populaire d’Epic Games.

68,8% des joueurs de Fortnite dépensent de l’argent

68,8% de ces joueurs ont déclaré qu’ils avaient acheté du contenu en jeu pour Fortnite. La plus grande partie de ces dépenses (58,9%) étant consacrée à des tenues ou à des personnages. 18,06% avaient acheté des planeurs, 13,52% avaient ramassé de nouveaux outils de récolte. Tandis que 9,52% ont acheté des emotes ou des mouvements de danse.
Parmi ces 68,8% de joueurs, le montant moyen investi dans Fortnite au cours de la dernière année était de 73 € en moyenne.

Toutefois, une personne sur cinq n’aurait pas été informée que l’achat de contenu dans le jeu ne lui donnait aucun avantage dans l’arène. Ceci en dépit de l’avertissement au bas de l’écran du magasin. « Note: Ces articles sont cosmétiques seulement et n’accordent aucun avantage concurrentiel. »

En outre, plus d’un tiers (36,78%) de ces joueurs ont révélé que Fortnite est le premier jeu vidéo sur lequel ils ont dépensé de l’argent.

Et vous, vous avez dépensé combien dans Fortnite ? Vous êtes surpris par les dépenses des joueurs de Fortnite ?

Fortnite plus de 300 millions de dollars en mai

Hier, il a été rapporté que Fortnite a gagné plus de 300 millions de dollars en mai. C’est La première fois qu’il franchit cette étape en un seul mois. Cependant, cela n’a augmenté que de 7% par rapport à avril. Suggérant que la croissance du jeu pourrait ralentir. Mais rien d’étonnant à cela, puisqu’il n’y a plus de nouvelles plateformes.

Parmi les autres jeux ayant eu des performances notables en mai, il y a Pokemon Go. Ce dernier a atteint son plus haut niveau depuis 2016. Plus de joueurs signifie plus d’argent. Ainsi le jeu a rapporté 104 millions de dollars pour le mois de mai. Une hausse de 174% sur douze mois.

A lire aussi :

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

3 Commentaires

Laissez un commentaire