Fortnite : Sauvez le monde promo à 20 €, vaut-il le coup?

0
7
Fortnite - Sauvez le monde promo à 20 € - vaut-il le coup

Sauvez le monde, le mode PvE de Fortnite, est actuellement à moitié prix. Alors faut-il craquer ? Ce mode sera-t-il bientôt gratuit ?

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que Sauvez le monde est l’idée à l’origine de Fortnite. Le mode Battle Royale est venu après. Mais c’est ce dernier qui a permis à Fortnite de devenir l’énorme succès que l’on connait.

Ainsi Epic nous propose actuellement 50% de réduction sur le Sauvez Le Monde jusqu’au 30 juillet. Bien sûr la première question que l’on peut se poser, Sauvez le monde sera-t-il bientôt gratuit ?

Malheureusement personne ne connait la réponse. Certaines rumeurs rapportent que le mode devrait être gratuit en 2018. Cependant, il y avait aussi des rumeurs pour janvier 2018, puis juin… et le mode n’est toujours pas gratuit.

Faut-il acheter Sauvez le monde, le mode PvE de Fortnite ?

Tout d’abord, Fortnite Sauvez le monde est un jeu en coopération dans lequel vous jouez avec une équipe de trois autres joueurs pour combattre des vagues d’ennemis contrôlées par l’IA. De plus, il est également jouable en solo avec des alliés IA. Ces derniers vous aideront dans vos missions. Mais vous pouvez même les désactiver pour une expérience complètement solo.

Ce mode propose des missions dans lesquelles vous défendez des lieux contre des vagues d’ennemis. Ou encore vous explorez la région pour trouver des survivants parmi des monstres errants. Dans les missions de défense, vous passerez un peu de temps à préparer et à construire des fortifications ainsi qu’à rechercher des matériaux pour fabriquer les objets dont vous avez besoin. Ensuite, vous déclenchez un combat et commencez à protéger votre base.

Fortnite - Sauvez le monde - V-Buck

Pour chaque mission, chaque carte est générée aléatoirement. Sauf pour la carte sur laquelle se trouve votre base d’origine. Ainsi vous retournerez régulièrement à votre base pour augmenter le rayon de votre bouclier contre la tempête. Repoussant ainsi petit à petit les monstres.

Ce n’est pas l’histoire qui vous guidera ici, mais une multitude de quête à accomplir.

Fortnite Sauvez le monde : Les différences avec le mode Battle Royale?

Tout d’abord, le système de construction est identique. Les missions nécessitent souvent de construire des fortifications autour de certains points. Mécaniquement, la construction fonctionne de la même manière dans Sauver le monde, avec trois types de matériaux différents à récolter dans l’environnement qui sont utilisés pour construire des murs, des rampes, des portes, des fenêtres, des plafonds et ainsi de suite.

Fortnite - Sauvez le monde promo

La plupart des mêmes armes et matériaux de construction présents dans Battle Royale sont également présents dans ce mode. Mais vous trouverez beaucoup de nouveaux objets et pièges dans Save the World. Les armes spéciales, comme les fusils laser et les SMG qui tirent des cartouches de flammes, ne sont que quelques exemples. Les nouvelles structures comprennent une plaque de sol de guérison, un lanceur de fléchettes et un piège monté au plafond qui gèle les ennemis.

Un système de progression différent pour Sauvez le monde

Le Battle Royale de Fortnite a son propre système de progression qui vous permet de débloquer des objets cosmétiques amusants. Mais Sauvez le monde a encore plus de choses à débloquer, et la plupart d’entre eux ont un impact réel sur le gameplay.

Dans le cadre de la composante stratégique de ce mode, vous serez en mesure de créer une équipe composée de défenseurs, de constructeurs et de spécialistes qui peuvent ajouter des renforts de stat passive à votre équipe ou être appelés à participer directement à une mission si vous avez moins de quatre joueurs humains présents. Vous avez accès à ces personnages de soutien lorsque vous complétez les missions de l’histoire et participez à des missions d’événements à durée limitée.

Fortnite - Sauvez le monde - Activité

Il y a aussi deux arbres de capacité à faire progresser, un arbre de compétences et un arbre de recherche. Tous deux débloquent des bonus de statistiques passifs ainsi qu’un accès à plus de mécanismes de jeu. Au début, beaucoup de ces options sont verrouillées jusqu’à ce que vous progressiez suffisamment dans le jeu. Il peut être un peu déroutant de parcourir tous les arbres, mais vous n’aurez pas besoin de vous engager dans toutes les branches à la fois. Cependant, une fois que vous vous sentez à l’aise avec le jeu, il y a beaucoup à faire et il y a toujours quelque chose à travailler.

Avec Sauvez le monde de Fortnite, vous aurez beaucoup d’objets et personnages à débloquer

Après chaque mission, vous obtiendrez différents types de points d’expérience (XP) et de points de capacité. Ainsi vous pourrez les dépenser pour booster vos personnages de soutien ou les héros que vous incarnez. De plus, vous débloquerez également des personnage qui pourront être des personnages de soutien ou à des héros qui vous permettront de jouer avec un personnage différents. Ainsi, chaque héro débloqué a différentes spécialisations de combat ou de soutien, de capacité et de rareté.

Fortnite - Sauvez le monde - vaut-il le coup - carte des quêtes

De même, vous trouverez des schémas d’objets qui vous permettent de construire de nouvelles armes ou de nouveaux pièges ainsi que des versions améliorées de ces objets lorsqu’ils sont sur le terrain. Il y a même un livre de collection que vous pouvez remplir avec des cartes en double pour débloquer encore plus de récompenses.

Les différentes classes dans Sauvez Le Monde de Fortnite

En parcourant l’histoire, vous débloquerez de nouveaux héros de différentes classes. Au début, cela n’a pas beaucoup d’importance puisque toutes les classes peuvent participer à la construction et au combat. Mais vous devriez envisager de développer une classe qui correspond à votre style de jeu. Et qui fonctionne avec votre équipe.

Les soldats sont des héros offensifs. Ce sont les modèles de personnages que vous retrouvez dans le Battle Royale. Ces héros, comme toutes les classes de Sauvez Le Monde, ont accès à des compétences spéciales que vous pouvez activer pour les aider à jouer leur rôle. Les soldats ont un éventail de capacités offensives. Par exemple une onde de choc conçue pour infliger le plus de dégâts à un grand nombre d’ennemis.

Les constructeurs sont conçus pour construire les meilleures fortifications. Ils ont des capacités qui leur permettent de fabriquer des pièges puissants et des structures plus durables. Enfin, ils ont également des compétences défensives qui aident à contrôler de grandes foules d’ennemis.

Les ninjas sont des combattants rapides et agiles. Ils fonctionnent mieux avec les armes de mêlée qui sont uniques à Sauvez Le Monde. De plus ils peuvent infliger beaucoup de dégâts aux puissants ennemis.

Les aventuriers sont des éclaireurs. Ils gagnent des bonus pour trouver du butin dans des coffres au trésor ou récolter. Ces gars-là vont s’assurer que votre équipe a les ressources pour construire les meilleures armes et les meilleurs pièges. Et vous garder approvisionné en munitions.

Chacune de ces quatre classes primaires se divise en 14 sous-classes spécialisées. Pour un total de 56 types de caractères à choisir, qui ont toutes leurs propres capacités de combat. Bref, il y a de quoi s’occuper

Fortnite - Sauvez le monde - arbre de compétences

Alors le mode Sauvez Le Monde de Fortnite, ça vaut le coup ?

Certains y verront peut être un coté répétitif, dans le farm et les missions. Mais ce mode est réussi, il est plaisant à jouer. Et si vous êtes un fan de Fortnite, il compétera très bien le mode Battle Royale.

En fait, le mode Sauvez le monde de Fortnite, vous permettra même d’obtenir des V-Buck en jouant, en accomplissant des missions. Et pour ceux qui hésite encore, c’est peut être l’argument qui vous fera sauté le pas. Sauvez Le Monde est en endroit merveilleux pour ceux qui souhaitent « farmer » les V-Buck.

Ainsi avec les quêtes journalières vous gagnerez dans les 50 V-Buck. Avec les connexions quotidiennes cumulées sur l’année 10 000 V-Buck.

A lire aussi : Fortnite 5.0 : La nouvelle carte de la saison 5 – La map en image

Laisser un commentaire