désactiver OneDrive Windows 10
|

Comment désactiver OneDrive sur Windows 11 ? – Guide

Vous cherchez à désactiver OneDrive sur Windows 11 ? Alors voici le guide rapide et en image, il suffit de quelques clics très simples.

En fait, il peut y avoir plusieurs raisons pour désactiver OneDrive sur Windows 11. Par exemple, vous utilisez peut-être déjà un autre service de stockage. Ou encore le service de stockage de Microsoft lance une longue synchronisation et vous souhaitez conserver votre bande passante pour le moment.

Avant de vous montrer les étapes à suivre, à noter que OneDrive est maintenant inclus dans le dernier système de Microsoft. C’est pourquoi nous vous déconseillons la désinstallation complète du service. Il est recommandé de tout simplement désactiver le service.

A lire aussi : Comment supprimer les notifications Windows 11 ?

Les différentes méthodes pour désactiver OneDrive sur Windows 11

Il y a deux méthodes principales pour désactiver OneDrive sur Windows 10. Une temporaire et l’autre permanente, cette dernière est amplement suffisante si vous souhaitez vous débarrassez du service. Nul besoin de chercher les procédures compliquées de désinstallation.

Désactiver OneDrive temporairement

Si vous souhaitez le désactiver temporairement, faites un clic droit sur l’icône de l’application dans la barre des tâches puis sélectionnez « Fermez OneDrive » :

Désactiver OneDrive sur Windows 11 de manière permanente

  • Clic droit sur l’icône de l’application dans la barre des tâches
  • Ensuite sélectionnez Paramètres
Désactiver OneDrive sur windows 10 de manière permanente
  • Décochez la case « Lancer automatiquement OneDrive quand je me connecte à Windows ».
Décochez la case lancez automatiquement OneDrive au démarage

A partir de maintenant, l’application de stockage ne se lancera plus automatiquement à chaque démarrage de session Windows 10.

Cependant, l’application de stockage de Microsoft est toujours active juste après cette manipulation. Vous pouvez la fermer rapidement à l’aide d’un clic droit sur l’icône et « Fermez OneDrive ». Ou tout simplement suivre la procédure en image ci-dessous.

Ce que vous désactivez avec le service de stockage de Microsoft

Lorsque vous désactivez le service sur Windows 10, cela interrompt la synchronisation des fichiers jusqu’à ce que le service soit réactiver.

Si vous avez des questions, des remarques, astuces ou conseils, n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

Questions fréquentes

Pourquoi désactiver OneDrive ?

Il y a plusieurs bonnes raisons. Désactiver OneDrive permet d’éviter que la synchronisation tourne en tâche de fond, cela libère des ressources CPU, disque et aussi reseau. Pour ceux qui n’utilisent pas le service, la désactivation permanente est l’équivalent d’une suppression, vous n’aurez pas à vous soucier de OneDrive.

Comment arrêter la synchronisation OneDrive ?

Faites un clic droit sur l’icône OneDrive puis sélectionner « Arrêter la synchronisation »

Comment empêcher OneDrive de se lancer au démarrage ?

Dans les paramètres du logiciel, décochez « Lancer automatiquement OneDrive ».

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires