Comment supprimer les notifications sur Windows 10 – Guide

Les notifications de Windows 10 peuvent être trop fréquentes, alors voici comment les maîtriser

Comment supprimer les notifications sur Windows 10

Ce guide a pour objectif de vous montrer comment supprimer les notifications Windows 10. Que ce soit de manière permanente ou temporaire.

Recevoir un flot de notifications n’est pas toujours bienvenu. C’est particulièrement vrai si plusieurs applications envoient des notifications chaque fois que quelque chose se produit. Et si nous ne faisons pas attention, elles deviennent rapidement trop présente.

La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement activer et désactiver les notifications dans les paramètres de Windows 10. Voici un aperçu de la façon de désactiver les notifications pour toute les application installées. Vous trouverez aussi plus bas dans cet article comme supprimer les notifications Windows 10 par application.

Par ailleurs Microsoft offre plusieurs options pour personnaliser l’affichage de ce service dans Windows 10.

Désactiver toutes les notifications de Windows 10

Pour commencer, en quelques étapes nous allons supprimer les notifications Windows 10 issues de toutes les applications :

  • Ouvrez le menu Windows ou tapez sur la touche Windows, saisissez « Notifications » puis sélectionner Paramètres des notifications et des actionsWindows 10 - lancez Paramètres des notifications et des actions
  • La fenêtre ci-dessous s’ouvre, pour supprimer l’ensemble des notifications, désactiver l’option Obtenir les notifications des applications et autres expéditeurs. Cependant vous pouvez obtenir un contrôle plus fin, pour désactiver les notifications en fonction de l’application, voir le détail un peu plus bas dans cet article.

    Windows 10 - Désactiver Obtenir les notifications des applications et des autres expériteursIl y a d’autres options que vous pouvez désactiver :
  • Afficher les notifications dans l’écran de verrouillage
  • Les rappels et appels VoIP sur l’écran de verrouillage
  • Obtenir des conseils

Désactiver les notifications Windows 10 par application

Si vous ne souhaitez pas supprimer l’ensemble des notification, alors l’option de la désactivation par application peut vous intéresser. Pour se faire, suivez la procédure ci-dessus. Puis lorsque l’écran Notifications et Actions s’ouvre, faites défiler jusqu’à « Obtenir les notifications et actions ». Ensuite désactivez les notifications par application :

Désactiver les notifications Windows 10 par application

A savoir, en cliquant sur le nom de l’application vous pouvez personnaliser les notifications par application :

Personnalisez notification par application - windows 10

Désactiver les notifications temporairement

Enfin, si vous souhaitez supprimer les notifications mais juste temporairement, alors l’option « Asssistant de concentration » est ce qu’il vous faut.

Cette option bloque les notifications tant qu’elle est activée.

Pour terminer, vous pouvez même personnaliser l’assistant de concentration. Il suffit de rechercher l’écran « Assistant de concentration » :

Configurer l'assistant de concentration

A lire aussi :

Laisser un commentaire