Microsoft Microsoft Office : une seule app Android pour Word, Excel et PowerPoint

Microsoft Office : une seule app Android pour Word, Excel et PowerPoint

Une seule application Microsoft Officie pour visualiser et éditer les documents Word, Excel et PowerPoint


Microsoft vient de combiner Word, Excel et PowerPoint en une seule application Android, Microsoft Office. L’objectif est de simplifier l’utilisation, mais aussi les mises à jours et limiter le nombre d’application sur votre smartphone Android.

En fait, la plupart d’entre nous téléchargent de nombreuses applications, dont nous avons pas toujours besoin. Et c’est toujours ennuyant de trier, regrouper ou effacer les applications. En réunissant Word, Excel et PowerPoint dans une seule et même application Android, Microsoft souhaite simplifier l’utilisation.

A près tout, ce n’est pas forcément très judicieux, de télécharger juste Word lorsque vous devez visualiser un document Word. Si vous travaillez avec la suite Office de Microsoft, vous devrez certainement aussi visualisez un document Excel ou encore PowerPoint.

Une app Android Microsoft Office pour Word, Excel et PowerPoint

C’est pourquoi Microsoft a publié aujourd’hui la première application Office unifiée pour Android. L’application était auparavant uniquement disponible pour les membres du programme Office Insiders. La version Preview a commencé en novembre avec un petit groupe d’utilisateurs, selon Thurrott.com. Mais maintenant, elle est désormais accessible au public directement sur le Play Store.

Mais l’application fait bien plus que juste vous permettre de lire et de modifier des documents Word, Excel ou PowerPoint. Pour vous faire une idée, voici quelques fonctionnalités incluent:

    • Prendre rapidement des notes (qui peuvent se synchroniser avec l’application Sticky Notes de Windows 10)
    • Numérisation de texte à partir d’images, y compris des feuilles de calcul
  • Lecture et signature de PDF
  • Numérisation d’images à l’aide de l’appareil photo de votre téléphone
  • Transfert de fichiers vers votre ordinateur et les appareils à proximité

Pour l’instant, il n’est pas clair si Microsoft prévoit de remplacer les applications Word, Excel et PowerPoint dédiées sur Android, ou si l’application Office unifiée continuera de fonctionner en parallèle.

Nous ne savons pas non plus si l’application arrivera sur iOS. Par ailleurs, Android Police note également que l’application ne semble pas encore fonctionner correctement sur les tablettes. En attendant, vous pouvez télécharger la nouvelle application Microsoft Office pour Android ici.

A lire aussi

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

A lire

Comment avoir un code créateur Fortnite ?

Vous cherchez comment avoir un code créateur Fortnite ? Voici le guide pour savoir comment l'obtenir et mieux comprendre...

Articles sur le même sujet