Destiny 2 New Light : version Free-To-Play disponible Steam, Xbox et PS4

Destiny 2 New Light, c'est la nouvelle version Free-To-Play du shooter de Bungie. Quel est le contenu de cette version gratuite ? Les limites du F2P ?

Destiny 2 New Light, nouvelle lumière, c’est la version Free-To-Play disponible sur PC, Xbox One et PS4. Vous trouverez dans cet article toutes les informations pour bien comprendre ce qui est inclus dans la version gratuite. Mais aussi pour vous y retrouver entre la version New Light, l’extension Forsaken et le denier DLC  ShadowKeep.

Tout d’abord, depuis aujourd’hui, le 1 octobre 2019, Destiny 2 a quitté Battle.net et termine ainsi sa collaboration avec Blizzard. Dans le même temps, le DLC Shadowkeep est publié, ainsi que la version Free-To-Play : Destiny 2 New Light.

Cependant, ce n’est pas la première version gratuite annoncé par Bungie. En novembre 2019, une version gratuite était disponible, mais elle était trop limitée. Alors Bungie a-t-il fait une nouvelle version Free-To-Play valable avec New Light ?

A noter avec cette mise à jour du 1 octobre 2019 de Destiny 2 New Light est un grand pas pour Bungie et pour les joueurs. Ce n’est pas juste le lancement de la version New Light et le DLC Shadow Keep, c’est aussi l’activation du Cross Save. Vous pourrez jouer sur PC, passez sur PS4 ou Xbox One, et retrouverez votre progression.

Le contenu de Destiny 2 New Light – Free-To-Play

Pour commencer, avec Destiny 2 New Light, nouvelle lumière, votre personnage démarre avec un niveau de puissance de 750. Et voici ce qui est accessible dans la version gratuite, Free-To-Play :

  • Tout le contenu de l’an 1, sauf les quêtes exotiques et la campagne Renégats
  • L’exploration de toutes les destinations
  • Les campagnes JcE : La guerre rouge, La malédiction d’Osiris,  L’esprit tutélaire
  • Les contenus additionnels : Forges de l’arsenal sombre, Gambit Prestige, La ménagerie
  • Les modes supplémentaires : Assaults Nuit noire de l’an 1, Gambit, Parties privées du Gambit et de l’épreuve.
  • Les épreuves JcJ : accès à toutes les épreuves
  • Les assauts JcE
  • Les raides de l’an 1
  • Tous les événements dans le jeu

Destiny 2 New Light - version Free-To-Play disponible Steam, Xbox et PS4

Destiny 2 New Light, la version Free-To-Play, ça vaut le coup ?

Par rapport aux précédentes versions gratuites, pour lesquels la progression du personnage était limité à 350, Destiny 2 New Light va bien au delà. Puisque la nouvelle version gratuite vous fait démarrer au niveau 750, et vous permet d’évoluer jusqu’au niveau 960, le niveau maximum.

Ce qui fait que les joueurs de la version Free-To-Play ne sont pas désavantagés. Certes il reste les deux DLC Fosaken et ShadowKeep, mais vous pouvez profiter du titre sans les DLC et sans ressentir de frustrations.

Les microtransactions sont toujours présentes avec Destiny 2. Cependant, le magasin a beaucoup évolué, les objets disponibles ne sont que cosmétiques, ils n’ont pas d’influence en jeu. En fait, cette version Free-To-Play de Destiny 2 ressemble au fonction de The Elder Scrolls Online avec un passe de combat en plus. C’est à dire que vous pouvez profiter pleinement du jeu sans dépenser un sous, mais pour les DLC supplémentaires, il faudra payer.

Destiny 2, le passe de combat

Avec le passage en Free-To-Play de Destiny 2 New Light, un passe de combat fait son apparition. Le système ressemble à celui de Fortnite. Deux récompenses pour chaque palier, une pour tous les joueurs, l’autre pour ceux qui ont acheté le passe de combat.

Télécharger gratuitement le version Free-To-Play sur steam.

A lire aussi

Laisser un commentaire