Destiny 2 aurait été retravaillé pour inclure plus de microtransactions

Destiny 2 Microtransaction

Dans une diffusion récente du podcast DTR, Jason Schreier de Kotaku a suggéré que le développement de Destiny 2 a été fortement remanié presque 16 mois avant sa date de sortie.

« Je pense que cela a été fait dans une période relativement courte », a déclaré Schreier. « Il y a eu un gros redémarrage de Destiny 2 au début de l’année 2016. Il y avait un gars qui dirigeait le jeu avant que Luke Smith, le directeur actuel, prenne le relais. »

Luke Smith était le directeur responsable de l’extension de Destiny, très attendue, The Taken King. Il n’est pas facile de savoir qui dirigeait le développement de Destiny 2 avant que Smith ne prenne les commandes.

Schreier avait précédemment suggéré que Destiny 2 était en cours de refonte en dépit du discours du PDG d’Activision Eric Hirshberg qui lui affirmait que le développement de Destiny 2 avait commencé en novembre 2014. Il avait également indiqué en 2016 que le travail sur la suite était encore un peu flou sachant que personne ne semblait tout à fait confiant sur la direction que prenait la franchise.

Les conséquences de ce redémarrage du développement signifie q’une grande partie du travail a en fait été effectué en un peu moins d’un an et demi. Après cette année et demi, les développements auraient essentiellement axés sur la refonte. Afin d’y intégrer les micro-transactions et la création de DLC post release.

Destiny 2 Eververse

Destiny 2, une réunion qui réoriente les développements et intègre les micro-transaction.

Selon Schreier, la décision de changer le cours du développement a été prise lors d’une réunion entre Bungie et Activision. Au cours de laquelle Bungie, par l’intermediaire de Schreier, expliquait : qu’ils avaient trop de contenu à créer ; les outils étaient trop compliqués pour ça ; et qu’ils ne pouvaient plus procéder ainsi.  Alors Schreier a proposé de morceler le contenu, créer un DLC post release et mettre en place Eververse afin de vendre des microtransactions et gagner de l’argent de cette façon. Et Activision a dit « Ok ».

Suite à cet accord renégocié, ils en sont arrivés à un point où ils n’avaient plus besoin de mettre beaucoup de contenu dès le lancement. Les DLC et les mises à jour gratuites permettraient aussi d’ajouter du contenu petit à petit.

Avant ces commentaires, de nombreux fans ont spéculé que la fonctionnalité controversée Eververse de Destiny 2 était un mandat de l’éditeur Activision. Cependant, si ce rapport est exact, il semble que Bungie l’ait suggéré comme un moyen de libérer lentement du contenu au cours d’une année. Afin d’alléger la charge de travail. Et financer une partie du développement post release avec le système de micro-transaction.

Sur le même sujet : Destiny 2 Eververse : La communauté parle, Abus sur les microtransactionsDestiny 2 : Trois de Deniers, plus d’engrammes ?Destiny 2 Empereur des rats : Comment l’obtenir ? Le guide

3 Commentaires

Laisser un commentaire