Accueil PC Gaming Destiny 2 perd deux de ses plus gros streamers

Destiny 2 perd deux de ses plus gros streamers

La communauté des joueurs est très active sur les plateformes de streaming, tel que Twitch et Youtube. Et ces plateformes fournissent aussi un support marketing pour les studios de développements. L’engouement des joueurs pour les streamer ne cessent de croître, tout comme leur influence sur les jeux vidéo.

Et Destiny 2, comme tout blockbuster, profite de ces plateformes. Ainsi les streamers offrent plusieurs contenu : les matchs de Crucible, des Strikers, des raids et même parfois juste une visite du vendredi soir chez Xur. Et bien sûr plus la communauté est grande, plus les contenus sont nombreux.

Mais pour Destiny 2, l’histoire du stream aussi tourne mal. Après les nombreuses controverses sur destiny 2 : comme « Destiny 2 Eververse : La communauté parle, Abus sur les microtransactions » ; « Destiny 2 aurait été retravaillé pour inclure plus de microtransactions » ;ou encore plus récemment « Destiny 2 : Bungie s’excuse encore, après l’ajout d’un cooldown » .

Destiny 2, plusieurs streamers quittent le navire

Et donc après ces nombreuses controverses, plusieurs streamers ont quitté le navire Destiny 2. Préférant se concentrer sur d’autres jeux. Un des premiers exemples de ce genre est le Youtuber Datto, qui a construit une chaîne entière sur la franchise de Bungie et s’est concentré principalement sur ce jeu de tir. Datto était un incontournable dans la communauté Destiny, mais le streamer a annoncé qu’il se concentrerait sur d’autres titres car il a du mal à comprendre l’avenir du titre.

Twitch a également perdu un autre grand nom dans la scène de streaming de Destiny 2, alors que MiscKingGothalian a annoncé son départ du jeu. « J’ai aimé Destiny, je l’aime et je l’aimerai. Mais il est temps de séparer ma chaîne de ce jeu afin de promouvoir une croissance future », a écrit MiscKingGothalian sur Reddit.

Sub badges will no longer be ghosts as soon as my new logo badges are completed and bit badges will be something different soon(tm). I love y’all and thank you for supporting a transition into more variety. Fortnite streams have been amazing. A lot of fun stuff on the horizon as well! Monster Hunter and Sea of Thieves is going to be a blast. Looking forward to it!

Vous pouvez probablement vous attendre à ce que d’autres chaînes sur le thème de Destiny 2 suivent cet exode dans les mois à venir. Eh bien, au moins jusqu’à ce qu’une autre expansion arrive.

N’oublions pas que Destiny 2 est soutenu par un grand studio. Et qu’ils disposent de moyens conséquents pour reconquérir les joueurs. L’histoire de Destiny 2 n’est pas fini, et elle rappelle en de nombreux points l’histoire de Destiny 1.

3 Commentaires

  1. Et oui Bungie il fallait réfléchir à peut-être faire un jeux pour les joueur ! La seule évolution du jeux par rapport au 1 se sont lés micro transactions.

Laissez un commentaire