Dota 2 : les streams diffusés exclusivement via Facebook

Le premier tournoi important de Dota 2 de 2018 est actuellement en cours, mais grâce à la façon dont il est diffusé, les fans ne sont pas contents.

La semaine dernière, ESL a annoncé un accord avec Facebook. Accord qui ferait en sorte que les flux en anglais pour tous les événements ESL One soient diffusés exclusivement sur la plate-forme de médias sociaux. Pour rappel l’ESL One Genting est un tournoi Dota 2 avec un prix de 400 000 $ et la possibilité de gagner des points de qualification pour The International (Championnats du Monde Dota 2). Et donc, ce tournoi ne sera plus diffusés sur Twitch ou YouTube.

C’est un mouvement qui n’a manifestement pas été populaire auprès de la communauté Dota 2. Une combinaison de problèmes techniques, un manque de visibilité et des rapports selon lesquels ESL demande à des personnalités de la communauté Twitch d’arrêter leur stream. Et c’est pourquoi la page d’accueil du Subreddit Dota 2 est pleine de sentiments anti-ESL .

Dota 2 : les streams diffusés exclusivement via Facebook

Cependant, le nombre de spectateurs ne semble pas être en faveur d’ESL. Au moment de la rédaction de cet article, environ 2 800 téléspectateurs regardent le flux Facebook de Fnatic vs Vici Gaming d’ESL. Un coup d’œil à la page Dota 2 sur Twitch montre un flux communautaire avec plus de 27 000 spectateurs. Et un autre avec plus de 11 000, avec plusieurs flux plus petits également disponibles.

Les règles de diffusion de Dota 2 de Valve stipulent que «tout le monde devrait pouvoir diffuser un match de DotaTV pour son public. Cependant, nous ne pensons pas qu’ils devraient le faire d’une manière commerciale. Ou encore d’une manière qui soit en concurrence directe avec le flux de l’organisateur du tournoi. Cela signifie pas de superposition publicitaire / marque, et pas de parrainage. Et aussi ne pas utiliser le contenu de la diffusion officielle, tel que l’audio de la roulette, le caméscope, les superpositions, le contenu interstitiel, etc.

Une communauté mécontente

Un porte-parole d’ESL a publié une déclaration via le subreddit : « Garder dans les lignes directrices de Valve, et de l’accord sur la diffusion ESL One, nous n’autoriserons aucun flux qui soit en concurrence avec nos principaux flux. Jusqu’à présent, BananaSlamJamma, joueur de l’équipe nord-américaine VGJ.Storm, affirme qu’il a été banni de Twitch, et le stream de l’Alliance Henrik ‘AdmiralBulldog’ Ahnberg a également été arrêté. Et ESL sous entend qu’ils le poursuivront pour un problème de copyright.

Ulrich Schulze, vice-président senior du produit chez ESL, a tweeté en défense de l’entreprise en disant: «Combien de tournois Dota vont avoir lieu dans le futur si plus personne ne fait de l’argent avec les droits de diffusion: Exactement un (The International). « 

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

Laissez un commentaire