EA : Vers un retour des micro-transactions dans Star Wars Battlefront 2?

Selon les récentes déclarations d’EA, nous devrions nous attendre à voir revenir les micro-transactions dans les titres d’EA, comme Star Wars Battlefront 2.

EA l’avait déjà dit en novembre, notant que « la possibilité d’acheter des cristaux dans le jeu deviendra disponible à une date ultérieure. Seulement après que nous ayons apporté des modifications au jeu. » Plus récemment, nous avons appris que DICE «prépare des changements significatifs à la progression». Et qu’il prévoit de partager les détails en mars.

Aujourd’hui, le directeur financier EA Blake Jorgensen a déclaré que le nouveau système de monétisation de Battlefront II apparaîtra « dans les prochains mois », comme l’a rapporté le Wall Street Journal. « Nous le ferons quand nous penserons que c’est prêt. »

EA, vers un retour inévitable des micro-transactions ?

De plus, avec le dernier rapport sur les bénéfices, le PDG d’EA, Andrew Wilson, a abordé la controverse entourant la mise en œuvre de micro-transactions dans Star Wars: Battlefront 2. Avant de redoubler d’efforts pour faire savoir aux investisseurs que les micro-transactions sont là pour rester.

«À l’avenir, nous croyons que les services en direct qui incluent la monétisation numérique facultative, lorsqu’ils sont bien faits, fournissent un élément très important. Element qui peut prolonger et améliorer l’expérience de nos jeux», a déclaré M. Wilson. « Nous nous engageons à travailler en permanence avec nos joueurs. Afin d’offrir la meilleure expérience dans chacun de nos jeux et services en direct. »

De plus, les ventes de Battlefront II ont été inférieures aux prévisions (et inférieures à celles de son prédécesseur). Avec 9 millions d’unités vendues au cours du trimestre fiscal (d’octobre à décembre) contre une prévision d’EA de 10 millions d’unités.

Enfin, ce n’est pas une surprise pour autant, mais l’approche largement critiquée du jeu concernant les boîtes à butin et la controverse qui l’a entouré a été mise en évidence comme un facteur important de la divergence des ventes.

Et pourtant, il y a quelques jours un analyste prévoyait une baisse des micro-transactions dans les jeux vidéo : Analyse : Les micro-transactions sur la sellette en 2018

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire