Test : Fallout Shelter : Jeu de gestion d’un abri antiatomique

Fallout Shelter: Dirigez un abri souterrain anti-atomique Vaul-Tec, voila ce que vous propose Bethesda. L’objectif sera d’équilibrer les besoins en nourriture, eau et énergie. Mais aussi de défendre, explorer et accomplir des quêtes à l’extérieur de l’abri. De plus vous pourrez personnaliser et améliorer chaque habitant à l’aide d’armures et d’armes que vous aurez trouvées ou fabriquées. Vous n’aurez qu’une préoccupation, le bonheur de vos habitants!

Lors de la première phase de construction de Fallout Shelter, il s’agira de construire les bases de votre colonie : les quartiers, pour accueillir vos habitants ; un générateur pour l’énergie ; un fast-food pour la nourriture ; le traitement de l’eau. Suite à l’évolution de votre abri, de nombreux bâtiments seront disponibles.
Fallout Shelter - Abri
Il faudra aussi superviser votre communauté: affecter les habitants au bon endroit en fonction de leurs compétences ; les équiper de bonus pour améliorer leur rendement et s’assurer de leur bonheur.

Le test de Fallout Shelter

Une fois que votre abri tourne bien, il sera nécessaire d’augmenter votre population. Pour cela, vous pourrez provoquer de nouvelles rencontres dans les quartiers, plus le charisme  de vos personnages est élevé, plus la grossesse se déclenchera rapidement. Les explorations et les quêtes vous permettront aussi d’augmenter votre population mais dans une moindre mesure.

Afin de varier un peu le jeu, vous pourrez lancer des explorations de terres isolées. Cette phase vous apportera armes, armures et aussi des objets divers pour l’artisanat. Plus rarement, l’exploration permettra de débloquer des mini missions, au cours desquelles vous pourrez contrôler vos personnages: les faire avancer et combattre.

Une fois le niveau 10 atteint, le bureau du superviseur débloquera les quêtes. Pour celles-ci, le plus souvent une équipe sera nécessaire, choisissez vos habitants avec un niveau élevés, équipés les avec des armures adéquates et vos  meilleurs armes. Puis lancez-vous dans l’aventure pour obtenir des objets ou coffres.

Fallout Shelter Mission

En bref, Fallout Shelter est un bon jeu de gestion pour PC, Xbox mais surtout mobile, android et iOS. La gestion n’apporte rien de très nouveau, mais elle est réussie, cohérente et très bien adaptée aux mobiles. Les quêtes et missions d’exploration apportent une touche originale qui permet de varier le jeu. Si vous cherchez un jeu de gestion pour mobile, Fallout Shelter est surement pour vous, encore plus si vous êtes fan de l’univers Fallout. Peut être une première tentative de jeu sur mobile pour Bethesda? Vivement la suite!

Téléchargez Fallout Shelter: Pour Android, Pour iOS, Pour PC et Xbox.

A lire aussi

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire