Accueil A la Une Fallout 76 : L’histoire de l’abri 76 dans le scénario Fallout

Fallout 76 : L’histoire de l’abri 76 dans le scénario Fallout

Bethesda annonce le prochain Fallout, Fallout 76. Et soudainement ils ont décidé de sauter quelques dizaines de numéros. Fallout 76 semble être un spin-off de la série principale Fallout, avec le 76 se référant à l’abri 76.

Le fait est que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de l’abri 76. Et ce que nous savons sur cet abri nous indique à quelle période se place Fallout 76, sa place dans le scénario Fallout. De plus, il révèle également une connexion surprenante au tout premier Fallout.

L’abri 76 est mentionné à plusieurs moments dans le scénario de Fallout en dehors bien sûr de sa première bande-annonce. Plusieurs éléments répertorie cet abri : un terminal d’ordinateur Vault-Tec dans la citadelle de Fallout 3, discuté par l’annonceur dans l’intro de Fallout 4, et nommé lors d’un journal audio dans le module complémentaire Mothership Zeta de Fallout 3.

L’histoire de l’abri 76

Tout d’abord, l’abri 76 a ouvert en 2076 pour célébrer le tricentenaire des États-Unis. Fondamentalement, selon l’ordinateur de la Citadelle, il était censé être une abri « de contrôle » abritant 500 personnes. Alors que la majorité des abris étaient secrètement en train de faire une sorte d’expérience sur leurs habitants. Toutefois, 17 abris de contrôle furent également établis pour que Vault-Tec puisse comparer les résultats.

Ensuite, l’abri 76 devait s’ouvrir automatiquement en 2097, 20 ans après sa fermeture. Mais le Pip-Boy dans la bande-annonce de Fallout 76 a clairement une date du 27 octobre 2102. Cinq ans plus tard, et presque exactement 25 ans après que la Grande Guerre ait réellement commencé, le 23 octobre 2077. Ainsi dans ce contexte, Fallout 76 est le premier dans la chronologie Fallout.

Le premier Fallout a été établi en 2161 avant que Fallout 2 saute presque 100 ans à 2241. Puis vient Fallout 3 en 2277, New Vegas en 2281, et Fallout 4 en 2287. Cela signifie que Fallout 76 se place près de 200 ans avant le dernier Fallout. Ce qui signifie que les choses sont sûrs d’être différent.

Qu’est-il arrivé dans l’abri 76 ?

Nous ne savons toujours pas ce qui s’est passé dans l’abri 76 ou pourquoi le jeu est mis cinq ans après son ouverture prévue. Mais la bande-annonce nous donne un aperçu de ce que les habitants de l’abri attendaient quand cette grande porte s’est ouverte. Une voix disant «vous devez reconstruire» et une bannière à l’arrière-plan avec les mots « Célébrez la Journée de la Réclamation » indiquent que les citoyens de l’abri 76 avaient au moins un objectif clair en tête.

Quant à l’endroit où il est construit, le terminal de Fallout 3 nous donne une idée assez solide pour cela aussi. Comme déjà signalé, les informations sur l’abri 76 dans l’ordinateur de la Citadelle se trouvent dans une section appelée « DC Area Vault Listings ». Combiné avec la bande-annonce jouant John Denver « Take Me Maison, Country Roads » qui mentionne West Virginia, je suis prêt à parier que l’abri se trouve à Washington DC.

Enfin, voici les informations sur l’abri 76 que l’on peut trouvait sur le terminal de la Citadelle :

  • Début de la Construction : Février 2065
  • Fin de la Construction : Octobre 2069
  • Occupants: 500
  • Durée : 240 mois
  • Système d’exploitation : Brainpower 4
  • Source d’énergie primaire  : LightLife Geo-Thermal
  • Deuxième Source d’énergie – Secondaire : General Atomics Nuclear Power
  • Equipement Non-Standard : Aucun

A lire aussi :
Fallout 76 un RPG de survie en ligne
Test : Fallout Shelter : Jeu de gestion d’un abri antiatomique

2 Commentaires

Laissez un commentaire