Fortnite : Comment jouer en crossplay entre PC et PS4

Officielement, le crossplay n’est pas disponible actuellement dans Fortnite. Mais sur Reddit ou autre on peut trouver des informations qui expliquent comment des joueurs PC peuvent rejoindre des PS4. Voici quelques explications :

Mise à jour le 15/05 : La procédure est maintenant beaucoup plus simple. Afin de jouer en crossplay, il suffit d’ajouter le nom d’utilisateur de votre ami dans Fortnite. Que vous soyez sur PC, PS4, Xbox ou Mobile. La seule limite qui persiste, c’est qu’un joueur Xbox ne pourra pas jouer avec un PS4.

Fortnite, crossplay oui mais … pas officiellement

Tout d’abord, voici la réponse officielle d’Epic :

Est-ce que Fortnite Battle Royale est Cross-Play?
Il n’y a pas de crossplay dans Fortnite Battle Royale. Il y a une progression crossplay entre PC et PS4.

C’est à dire que vous pourrez progresser sur PS4, puis continuer sur votre PC, pour revenir finalement sur votre PS4. Votre progression est partagée entre PS4 et PC, à condition d’utiliser le même compte Epic.

Fortnite, comment jouer en crossplay entre un joueur PS4 et PC ?

Tout d’abord, cette manipulation risque de vous faire perdre tout votre avancement et vos achats. Donc surtout ne tentez pas ça, si vous tenez à votre progression ou si vous avez fait des achats.

Plusieurs joueurs ont rencontrés des soucis et officiellement cette fonctionnalité n’est pas supportée. Et si vous le faites quand même, gardez bien à l’esprit que votre progression est sauvegardée dans votre compte Epic.

Enfin sur reddit, vous trouvez une explication sur la manière de procéder pour jouer en crossplay. Et le post est mis à jour de temps en temps :

How to cross play between PC <-> PS4 since 1.9.1 from FortNiteBR

Et pour ceux qui souhaitent lier leur compte PSN à un compte Epic, voici un autre lien ici.

A lire aussi :

 

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire