Fortnite : PlayStation 4 obtient enfin le crossplay avec Xbox One et Switch

La PlayStation 4 obtient enfin le crossplay avec la Xbox One et Switch

Enfin! Le crossplay disponible sur PlayStation 4, avec la Xbox One et aussi la Nintendo Switch. Tout commence aujourd’hui avec la fonctionnalité crossplay disponible sur Fortnite.

Après une pression importante de la part des fans et de l’industrie du jeu en général, les propriétaires de PS4 pourront jouer avec leurs amis sur Nintendo Switch et Xbox One.
C’est un moment historique, non seulement pour PlayStation, mais pour tous les jeux. Car tous les propriétaires de consoles pourront désormais jouer ensemble pour la première fois.

Le crossplay PlayStation 4 en beta sur Fortnite

Les joueurs PC, iPhone, iPad et Android sont également inclus.

Le patron de Sony Interactive Entertainment, John Kodera, a annoncé l’actualité dans un article sur son blog. Voici sa déclaration au complet:
« Après un processus d’évaluation complet. SIE a identifié un moyen de prendre en charge des fonctionnalités multi-plateformes pour certains contenus tiers. Nous reconnaissons que les joueurs PS4 attendent avec impatience une mise à jour. Et nous apprécions la patience de la communauté, ce qui nous a permis de trouver une solution. »

Le crossplay PS4 sur Fortnite sera suivi par d’autres titres 

« La première étape sera une bêta ouverte débutant aujourd’hui sur Fortnite. Elle permettra un gameplay, une progression et un commerce crossplay. Ceci sur l’ensemble des systèmes d’exploitation PlayStation 4, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows et Mac. C’est pour nous une opportunité d’effectuer des tests approfondis qui garantissent que le jeu multi-plateforme soit le meilleur possible sur PlayStation. Tout en étant attentif à l’expérience de l’utilisateur d’un point de vue technique et social. »

« Depuis 24 ans, nous nous sommes efforcés d’offrir la meilleure expérience de jeu à nos fans en offrant une perspective unique sur PlayStation. Aujourd’hui, les communautés autour de certains jeux ont évolué au point où les expériences crossplay ajoutent une valeur significative aux joueurs. Pour ce faire, nous avons effectué une analyse approfondie des mécanismes nécessaires pour garantir que l’expérience PlayStation de nos utilisateurs reste intacte aujourd’hui et à l’avenir. Alors que nous envisageons d’ouvrir la plateforme.  »

Enfin le crossplay sur PS4, un changement de politique majeur chez Sony

« Cela représente un changement de politique majeur pour Sony. Et nous sommes maintenant dans le processus de planification au sein de l’organisation pour prendre en charge ce changement. Nous communiquerons de nouvelles informations à la communauté une fois que nous aurons plus de détails à partager. Notamment, les autres titres qui profiteront du crossplay à l’avenir.  »

En fait, la nouvelle intervient à la veille du lancement de la saison six de Fortnite. Et beaucoup de joueurs dépensent de l’argent pour le passe de bataille de la nouvelle saison. C’est beaucoup d’argent pour PlayStation, si les gens achètent leur nouveau passe de bataille sur la PlayStation 4 plutôt que Nintendo ou Microsoft.

A lire aussi :

2 Commentaires

Laisser un commentaire