Fortnite, les tricheurs ne devraient pas se méfier que des bans!
Les tricheurs de Fortnite sont la cible d’applications Android qui promettent V-Bucks, hack, astuces, triches ou exploitation de bug. Cependant à l’origine de ces programmes, on retrouve souvent des développeurs malhonnêtes.
Des applications dont le seul but est d’abuser de leurs utilisateurs. Alors pour arriver à leur fin et obtenir l’installation, les développeurs sont prêts à tout pour berner les joueurs du très populaire Fortnite.
Les tricheurs Fortnite sont la cible d’App frauduleuses
Et dans ces app ont retrouve le plus souvent malwares, chevaux de troie et autres programmes répréhensibles. C’est pourquoi pour attirer les tricheurs de Fortnite, ces apps bernent leurs clients avec des récompenses alléchantes.
Bien sûr, les grands classiques de la triche sont proposés. L’aimbot est très populaire, mais jamais fonctionnelle. Mais aussi les hacks pour voir à travers les murs, les astuces, les secrets cachés… tout ce qu’il faut pour tenter le tricheur qui sommeille dans les joueurs de Fortnite!
Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessous, tout est fait pour appâter le tricheur potentiel. Et surtout faire miroiter une victoire bien plus facile.
Fortnite : Les app qui proposent des hacks, aimbots et autres
Tout d’abord, un rapport de Malwarebyte Labs a examiné des applications Android censées apporter des avantages, des astuces, des hacks ou de aimbots. Certains applications distribuent ensuite des enquêtes qui sont en réalité des schémas de phishing.
Au moins une vidéo YouTube a abouti à un renvoi vers un fichier EXE à télécharger. Ce dernier envoie des données vers un serveur en Russie. A priori l’exe concerné vole des informations du navigateur, de la session Steam, cookies et portefeuilles Bitcoin.
Fortnite contourne Google Play, au bénéfice des hackers ?
Epic a choisi de distribuer Fortnite lui-même sur Android plutôt que par le biais du magasin Google Play. Sans doute pour éviter l’impôt sur les magasins de 30% et conserver une plus grande part de ses bénéfices.
Mais les critiques sont nombreuses, surtout concernant un risque pour la sécurité. Car obliger les clients à sortir d’un écosystème de confiance pour un jeu aussi populaire, suscite forcément des attaques de logiciels malveillants et de phishing.
Alors que des le lancement, l’installateur de Fortnite a rencontré des problèmes de sécurité : Android : Une faille de sécurité identifiée par Google, Epic répond
Sur android, installez depuis le site officiel d’Epic
Si vous installez Fortnite sur un appareil Android, assurez-vous de vous inscrire via le site officiel plutôt que de visiter des endroits plus sombres du Web pour le trouver. Et bien sûr, ne faites jamais confiance à un site ou à une application proposant des astuces, des hacks ou de la monnaie gratuite dans le jeu via une app.
A lire aussi
- Fortnite Sauver Le monde vaut-il le coup?
- PlayStation 4 obtient enfin le crossplay avec Xbox One et Switch
- Meilleurs Jeux iPhone et iPad 2018 – Guide des meilleurs jeux mobiles iOS
- Fortnite : Nintendo confirme pas d’abonnement Switch Online nécessaire
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.
Forcément avec la popularité de Fortnite, il y aussi les mauvais cotés