Microsoft : Le Xbox Game Pass arrive sur PC

Microsoft - Le Xbox Game Pass arrive sur PC

Le Xbox Game Pass arrive officiellement sur PC. Microsoft l’a annoncé lors d’un point financier.

Au cours de la publication des résultats financiers, hier soir, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a révélé que le service d’abonnement sera étendu pour inclure officiellement le PC.

Xbox Game Pass déjà en partie disponible sur PC

Alors que les abonnés du Xbox Game Pass savent déjà que le service est techniquement accessible sur PC. Par exemple, les abonnés peuvent jouer aux titres du Xbox Game Pass sur PC, mais uniquement à ceux publiés par Microsoft. En d’autres termes, le Xbox Game Pass permet aux joueurs sur PC de jouer à Forza Horizon 4, à Sea of Thieves et plus encore, mais pas aux 90+ jeux proposés par des éditeurs tiers.

Compte tenu de la forte croissance enregistrée par le secteur des jeux au cours de ce trimestre, il n’est pas étonnant que Microsoft voit les services d’abonnement comme le futur de l’industrie. Cepandant, nous ne savons pas encore si officialiser le Xbox Game Pass sur PC signifie accéder à plus de titres, ou s’il s’agit simplement d’une stratégie de marque / marketing.

Xbox Game Pass sur PC ? Plus d’information à venir

La plupart des jeux disponibles via le service sur Xbox One ne possèdent pas de version Windows Store pour PC. Alors que Microsoft souhaite promouvoir sa plateforme UWP (Universal Windows Plateform ou Plateforme d’application universelle Windows). L’objectif de cette plateforme est de développer pour l’ensemble du système Microsoft : Windows 10, Xbox One, Mobile et HoloLens.

L’annonce de Nadella a été brève, nous allons donc probablement en savoir plus au cours des prochains mois. Jusque-là, les joueurs sur PC peuvent s’abonner au Xbox Game Pass pour jouer à des jeux publiés par Microsoft sur la plate-forme, comme ils l’ont toujours fait.

A lire aussi :

2 Commentaires

Laisser un commentaire