Microsoft abandonne ses projets VR sur la console Xbox One X

Microsoft abandonne ses projets VR sur la console Xbox One X

Pas de nouvelles de la VR sur Xbox One X ? Tout d’abord, Microsoft pense que pour l’instant les PC sont plus adaptés à la VR et MR.

C’est aussi l’évolution technologique rapide de la VR qui veut ça. La définition des casques VR ne cesse d’augmenter, pour améliorer le confort visuel. Ainsi la puissance graphique nécessaire augmente en conséquence. Alors que le matériel d’une console, comme la Xbox One, est fait pour durer, il ne peut pas suivre cette évolution.

S’adressant à Gameindustry.biz, Mike Nichols, directeur du marketing chez Microsoft, a révélé que « nous n’avons aucun plan spécifique pour la réalité virtuelle ou mixte sur consoles Xbox ».

Microsoft pense que pour l’instant le PC est plus adapté à la VR

Pourtant avant la sortie de la Xbox One X, alors connue sous le nom de Scorpio, le patron de la Xbox, Phil Spencer, avait déclaré que la machine était équipée de matériel spécialement conçu pour mener la console vers les vrais jeux vidéo 4K et une expérience VR de haute fidélité. Ce qui a laissé supposé que la Xbox One X supporterait l’Oculus Rift. Mais peut être que nous étions ici dans des annonces marketing.

Depuis Microsoft n’a presque pas communiqué sur les casques VR pour la console Xbox One.

Alors que le PSVR de Sony s’en sort plutôt bien. Les ventes représente près de 1 million d’unités ce qui représente plus de la moitié des ventes de casques VR. Néanmoins, Microsoft pense que le PC est une meilleure plateforme que la Xbox One pour la réalité virtuelle et mixte.

« Notre point de vue à ce sujet a été et continue d’être que le PC est probablement la meilleure plate-forme pour une VR et MR plus immersive », a ajouté Nichols.

La VR sur les prochaines génération de consoles Xbox ?

Microsoft a confirmé ces nouvelles avec CNET. « En raison de l’opportunité avec Windows Mixed Reality, et parce que nous croyons que l’expérience utilisateur sera la meilleure sur PC en ce moment, c’est là que nous nous concentrons. »

Microsoft s’est associé à Samsung, Lenovo et Acer pour apporter des casques de réalité virtuelle au PC. Et bien qu’il semble avoir exclu toute possibilité de périphériques similaires arrivant sur la console Xbox One. Peut-être que la prochaine génération de consoles supportera les casques VR / MR.

Source : Gameindustry.biz

A lire aussi : Oculus : Un nouveau casque VR avec une vision à 140° et l’Eye Tracking

Laisser un commentaire