Oculus : Un nouveau casque VR avec une vision à 140° et l’Eye Tracking

2
65
Oculus - Un nouveau casque VR avec une vision à 140° et l'Eye Tracking

Oculus a présenté un prototype de son nouveau casque VR Rift, « Half Dome ». Avec, comme grande nouveauté, une vision étendue à 140° et l’Eye Tracking.

En tant que dernier casque d’Oculus, l’Oculus Go, a commencé à sortir des rayons cette semaine. Et maintenant, la société est occupée à révéler le prochain prototype du Rift. Et elle a fait un certain nombre de changements importants.

Alors que le nouveau casque « Half Dome » ressemble beaucoup au Rift existant. Cependant il offre un champ de vision de 140 degrés (environ 100 sur le modèle actuel). Et des écrans qui se rapprochent ou s’éloignent automatiquement de vos yeux pour vous aider à vous concentrer sur les objets.

Oculus « Half Dome », le nouveau casque VR avec des écrans qui se déplacent

Oculus n’a pas confirmé si les affichages «varifocaux» exigeraient un suivi oculaire. Mais Maria Fernandez Guajardo, responsable de la gestion des produits, a déclaré à la conférence des développeurs F8 de Facebook que le casque VR «déplacera automatiquement les écrans en fonction de ce que vous regardez». Pour l’instant, nous n’avons pas suffisament d’information pour savoir si il s’agit d’un véritable Eye Tracking ou d’une alternative de suivi des yeux. Il est aussi possible que le casque calcule ce que vous êtes le plus susceptible de regarder en fonction de ce qui est à l’écran.

Fondamentalement, si vous tenez un objet près de votre visage en réalité virtuelle, les écrans se déplacent pour vous aider à le voir plus en détail. C’est un truc sympa. Et apparemment il n’y a pas de bruit ou de vibrations, et le casque n’est pas plus grand.

Oculus le « Half Dome » avec un champ de vision de 140°

Enfin, l’autre grand changement de ce nouveau casque VR est le champ de vision. Et c’est un grand pas en avant. Ce n’est pas autant que le casque avec un champ de vision à 200 de Pimax. Mais ce supplément de 40 degrés devrait faire une grande différence. Rappelez-vous, c’est juste un prototype pour l’instant. Et Oculus n’a donné aucun indice concernant la date à laquelle on peut s’attendre à une version grand public.

A lire aussi : HTC Vive Pro : Avis, premières impressions sur la nouvelle génération VR

2 Commentaires

  1. Et pour ce qui concerne le confort pour les porteur de lunettes (presque 60% des utilisateurs..) qu’es est-il ???? Pour le HTC Vive Pro sont concurrent direct ils ont mis le paquet dans ce domaine : réglages en profondeur et en écartement ce qui change tout question confort, souhaitons que l’Occulus soit à la hauteur ?

    • Pas d’information la dessus pour l’instant, mais il ne s’agit que d’un prototype. Je cherche des infos plus précise sur l’Eye Tracking, pour savoir si c’est un « vrai » ou vaguement estimé en fonction de l’image.

Laisser un commentaire