Jouer à des jeux Xbox sur la Nintendo Switch – Xbox Game Pass

Plus de 200 jeux du Xbox Games Pass pourraient arriver sur Nintendo Switch

Jouer à des jeux Xbox sur la Nintendo Switch - Xbox Game Pass

Jouer à des jeux Xbox sur Nintendo Switch, c’est bientôt possible avec le Xbox Game Pass. C’est la stratégie ouverte de Microsoft.

La Nintendo Switch se débrouille si bien que tout le monde veut avoir ses jeux dessus, et selon des rumeurs récentes incluant même Microsoft. Pour le moment, vous devez acheter une Xbox (ou un PC) pour profiter des grands jeux exclusifs de Microsoft tels que Halo, Gears of War et Forza.

Le Xbox Game Pass sur la Nintendo Switch

Cependant, rassurez-vous, la console Xbox One ne va pas disparaître pour le moment. En fait Microsoft prépare l’avenir et pense au delà de la fabrication des consoles physiques. Ce qui nous laisse penser que les services tels que les abonnements Xbox Live et Xbox Game Pass seront certainement proposé sur des appareils autrefois considérés comme des concurrents, comme la console hybride console / portable de Nintendo.

Comme toujours Sony de son coté est très fermé à ce genre d’idée. La difficulté de porter le cross-play sur PS4 en est le meilleur exemple. Alors concernent le Xbox Game sur PS4, il faut attendre un petit moment.

Mais revenons à nos jeux Xbox sur Nintendo Switch. Imaginez un Mario et Master Chief sur le même système, c’est assurément une stratégie gagnante pour Nintendo. De plus la bibliothéque Xbox Game Pass viendrait compléter parfaitement les jeux sur Nintendo Switch.

Le catalogue Xbox Game Pass sur Nintendo Switch

Par ailleurs, certains titres du Xbox Game Pass peinent à trouver leur public. Ce serait pour Microsoft l’occasion de leur trouver de nouveaux joueurs. Et c’est aussi l’occasion d’amener un nouveau genre de jeu sur la Nintendo Switch, pour un public plus âgé par exemple.

Pour rappel, le Xbox Game Pass est déjà disponible sur PC et Xbox. Sur Xbox, vous disposer de plus de 200 jeux vidéo pour 9,99 € par mois. Vous pouvez consulter la liste complète des jeux disponible dans le Xbox Game Pass avec ce lien. A noter, certains de ces jeux ne sont pas disponibles sur PC.

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire