Project xCloud : Le cloud gaming de Microsoft annoncé

1
5
Project xCloud - Le cloud gaming de Microsoft annoncé

Project xCloud, c’est le cloud gaming de Microsft. En fait, l’objectif est de streamer des jeux sur plusieurs plateformes, Xbox, PC et mobiles. Alors que la dernière fois que Microsoft nous en a parlé, c’était à l’E3 2018 en juin. Maintenant la société de Redmond annonce que le service de streaming devrait arriver en 2019.

Project xCloud, le Cloud Gaming pour Xbox, PC et mobiles

À l’aide d’Azure, Project xCloud permettra aux joueurs de plusieurs appareils différents de profiter des jeux actuellement uniquement disponibles sur Xbox One et sur PC en streaming. De plus, sur les appareils mobiles tels que les téléphones et les tablettes, les joueurs pourront utiliser une manette sans fil Xbox connectée en Bluetooth ou même utiliser des commandes tactiles.

« Nous développons actuellement une interface tactile pour les joueurs qui choisissent de jouer sans contrôleur », a déclaré le vice-président de l’entreprise, Kareem Choudhry, responsable du Cloud Gaming chez Microsoft.

Afin de faire fonctionner les jeux sur le cloud, Microsoft installe du matériel dans ses data center. Par ailleurs, le premier étant déjà en ligne à Quincy, dans l’État de Washington. Les unités dans le cloud ont des composants communs avec la Xbox One.

Dans la vidéo d’annonce, que vous pouvez regarder juste au-dessus, Forza Horizon 4 est diffusé en direct sur un téléphone Android. Et il est difficile de le distinguer de la version originale sur console. De plus, Halo et Sea of ​​Thieves sont également brièvement montrés, avec des commandes tactiles pour contrôler les personnages.

Project xCloud ne remplacera pas la Xbox One

Pour finir, Microsoft a souligné que ce n’est pas conçu pour remplacer l’expérience de console traditionnelle. Mais pour offrir une alternative à ceux qui recherchent plus d’options. Par ailleurs, cela semble nous donner des indications sur les futurs objectifs de Microsoft. Ainsi, plutôt que de proposer un seul service, Microsoft en offrirait deux. Le premier serait une console traditionnelle similaire à la Xbox One. Tandis que le second sera un service peu coûteux, en streaming uniquement, qui utilisera vraisemblablement Project xCloud.

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire