Google lancerait un service de streaming de jeux, Cloud Gaming

2
98
Google - Streaming jeux vidéo - Cloud Gaming

Selon The Information, Google cherche à entrer dans le monde du jeu sur console. Dans le but de rivaliser avec des services tels que PlayStation Now et GeForce Now de Nvidia. En bref, le principe de ces plateformes est d’exécuter le jeu sur un PC dans le cloud. Puis de streamer l’image sur votre PC. Et bien sûr, Tout ceci se fait avec un abonnement, qui donne aussi accès à une liste de jeux.

Le service du géant serait accessible via une console faite par Google. Et il serait entièrement dépendant d’un abonnement, permettant aux utilisateurs de jouer certains des plus grands titres AAA d’aujourd’hui.

On ne sait pas quelle sera la forme de la console de jeu de Google. Mais il n’est pas difficile d’imaginer qu’elle ressemblera à quelque chose comme Shield TV de Nvidia, qui joue le rôle de set-top box pour les films et la télévision.

Le projet de Google, connu en interne sous le nom de Yeti, serait dirigé par Mario Queiroz et Majd Baker. Ce dernier étant fortement impliqué dans le Pixel 2 et le Pixel 2 XL.

Google lance son service de Streaming de jeux vidéo

Pour compléter la rumeur, Google a récemment embauché Phil Harrison, ancien vice-président de Microsoft. Et il était également directeur chez Sony Computer Entertainment, Inc.

The Information affirme que Yeti était sur le point d’être lancé l’année dernière avant que Google ne décide de repousser le service. Mais la console conçue pour accéder au service aurait subi plusieurs itérations. Par exemple une version basée sur Android a été créée mais elle n’a pas réussi à gagner en popularité parmi les cadres.

Et pour finir, avec une console de jeu, Google aurait un autre chemin jusqu’à votre maison. Ce qui lui permettrait aussi d’entrer sur un marché évaluée à plus de 100 milliards de dollars. D’autres informations devraient arriver cette année, et spécialement cet été.

Source : TheInformation.com

A lire aussi :
Test : Nvidia Shield TV : Une Box pour Gamers?
Blade Shadow : La solution de Cloud Gaming

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire