PlayStation Now Télécharger les jeux : maintenant disponible sur PS4

PlayStation Now Télécharger les jeux - maintenant disponible sur PS4

Avec PlayStation Now télécharger enfin vos jeux sur votre PS4! Alors que jusqu’à présent il n’était possible de jouer aux jeux que par streaming.

Tout d’abord, le PlayStation Now est le service d’abonnement à 14,99 € par mois de Sony. Il vous donne accès à une multitude de jeux PS3 et PS4. Par exemple Bloodborne, ainsi qu’à des titres PS2 classiques. PlayStation Now est un service de jeu à la demande, de Cloud Gaming.

Jusqu’à présent, il s’agissait d’un service de streaming uniquement. C’est à dire que les jeux étaient exécutés sur un serveur distant. Ensuite le rendu était « streamé » jusqu’à votre PS4 ou PC.

PlayStation Now télécharger les jeux, pour répondre au Xbox Game Pass ?

Mais depuis hier, vous pouvez télécharger vos jeux à la place. Ce qui fait que PlayStation Now est plus à même de concurrencer le service d’abonnement concurrent de Microsoft, Xbox Game Pass.

La fonctionnalité « PlayStation Now télécharger » est en cours de déploiement pendant le mois de septembre. C’est pourquoi vous ne la verrez peut-être pas maintenant. Quand elle sera disponible pour vous, vous verrez un nouvel icone dans l’aperçu du jeu sur le PlayStation Now. Cet icone permettra le téléchargement du jeu.

Les jeux téléchargés s’exécuteront avec leur résolution native. De plus ils fourniront un son surround 5.1. Enfin ils prennent en charge les DLC que vous avez achetés. Mais aussi toutes les améliorations de la PS4 Pro, comme vous vous en doutez.

Enfin de manière générale, avec la fonctionnalité « PlayStation Now Télécharger vos jeux », vous gagnerez en performance. Puisque qu’il n’y aura plus la latence due au streaming.

PlayStation Now télécharger les jeux et jouer en ligne sans PS Plus

Il est important de noter que vous n’avez pas besoin d’un abonnement PlayStation Plus pour le multijoueur en ligne avec PS Now. Cela s’applique aux jeux en streaming et aux jeux téléchargés.

De plus, une fois que vous avez téléchargé un jeu, il est disponible pour jouer hors ligne. Mais vous devez connecter votre PS4 à Internet une fois par semaine pour vérifier votre abonnement PlayStation Now. Même si vous jouez à des jeux téléchargés.

Comme vous vous en doutez, si votre abonnement au PlayStation Now expire, vous perdrez l’accès au jeu téléchargé et aux DLC associés. Mais si vous abonnez de nouveau ou achetez le jeu sur le PlayStation Store, alors vous pourrez réutiliser vos DLC achetés.

PlayStation Now télécharger les jeux mais attention à vos sauvegardes!

Et gardez à l’esprit que les données sauvegardées ne sont pas automatiquement transférées entre les jeux PlayStation Now téléchargés et ceux « streamés ». Si vous jouez en streaming, les sauvegardes sont stockées dans l’application PS Now. Alors que si vous jouez à un jeu PS Now téléchargé, les sauvegardes sont stockées sur votre PS4. La solution au problème est le stockage en ligne PS Plus. Pour continuer à utiliser votre sauvegarde sur un jeu téléchargé, vous devez télécharger la sauvegarde PS Now sur le stockage en ligne, puis la télécharger depuis le cloud sur votre PS4.

A lire aussi :

3 Commentaires

Laisser un commentaire