Fortnite : 100 millions de dollars à gagner pour la coupe du monde

Fortnite gonfle le prix à gagner pour la coupe du monde

Fortnite - 100 millions de dollars à gagner pour la coupe du monde

Fortnite et Epic Games se sentiraient-ils menacer par Apex Legends ? Depuis la sortie d’Apex de Respawn, Epic Games ne cessent de faire des annonces, sur le nombre de joueurs connectés, sur l’eSport de Fortnite.

Et comme pour rappeler que Fortnite est plus que présente sur la scène eSport, Epic Games annonce maintenant que l’ensemble des prix pour la coupe du monde de Fortnite s’élèvera à 100 millions de dollars.

Une somme conséquente qui sera partagée entre les gagnants. Nul doutr que cette petite fortune rappelera aux joueurs pro et autres streamers, qu’il est toujours intéressant de jouer à Fortnite.

Fortnite, la coupe du monde commence le 13 avril

Selon l’annonce, la Coupe du monde commence le 13 avril avec dix qualifications hebdomadaires. Chaque semaine, Epic Games récompensera les gagnants avec un total de 1 million de dollars de prix. À partir de là, les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 meilleures équipes de duos participeront à la phase finale de la Coupe du monde à New York du 26 au 28 juillet pour gagner 30 millions de dollars à répartir entre les gagnants.

Fortnite, 100 millions de dollars à gagner pour 2019

« Nous attribuerons 1 million de dollars chaque semaine jusqu’à la fin de cette année », a déclaré Epic Games. « Ces tournois comporteront une plus grande variété de modes et de formats pour ouvrir le terrain concurrentiel. Nous fournirons également des outils de tournoi et des prix à des partenaires sélectionnés. Ceci afin de rendre la compétition Fortnite plus accessible pour un plus grand nombre de pays et régions du monde. Ceci afin de mieux répartir la totalité des gains de 100 millions de dollars en 2019. »

Epic Games indique également qu’il s’étendra au-delà du type de jeu Battle Royale. Ceci avec des défis personnalisés et des prix supplémentaires tout au long de 2019.

Cette nouvelle intervient alors que de nombreuses organisations d’eSports ont déjà annoncé la formation d’équipe d’Apex Legends, bien qu’aucun tournoi majeur n’ait encore été annoncé.

A lire aussi :

Laisser un commentaire