|

Fortnite ne fonctionnera qu’avec une carte graphique DirectX 11

Bientôt Fortnite ne fonctionnera que sur une carte graphique compatible DirectX 11. Ce prérequis sera nécessaire dès le début de la saison 10.

Tout d’abord ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas forcément que vous devrez changer votre carte graphique. Jusqu’à présent le jeu fonctionnait sur des cartes graphiques anciennes, mais avec la nouvelle saison ce ne sera plus le cas. En fait, les cartes qui ne supportent pas DirectX 11 sont assez anciennes, elles ont normalement largement plus de cinq ans.

Si vous souhaitez changer de GPU pour jouer à Fortnite, consultez le guide des meilleures cartes graphiques pour Fortnite. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour bien choisir en fonction de votre résolution, des FPS, de la qualité d’image et du prix.

Sur le même sujet :

Comment vérifier si votre carte graphique fonctionnera avec la saison 10 de Fortnite ?

Voici en quelques étapes, comment vérifier que votre carte graphique est compatible DirectX 11 et donc avec la saison 10 de Fortnite :

  1. Dans la recherche Windows 10, tapez «DxDiag»DxDiag Windows 10
  2. Dans la fenêtre qui s’affiche regarder tout en bas, le champ Version DirectX. Si affiche DirectX 11 ou supérieur, c’est que votre carte graphique est compatible.

Version DirectX de votre carte graphique avec DXDiag

En fait, la carte graphique compatible DirectX 11 a toujours été une des exigences système de Fortnite. Mais Epic Games a maintenu la prise en charge des anciennes cartes afin qu’un maximum de joueurs puissent profiter du jeu.

A lire aussi :

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *