Auto Chess prépare un tournoi avec 1 million de dollars en octobre

Auto Chess lancera un tournoi avec un pool de 1 million de dollars à partager entre les gagnants. Drodo Studio, le studio de développement, vient de l’annoncer.

Pour ceux qui ne connaissent pas Auto Chess, à l’origine il s’agit d’un mode personnalisé de Dota 2. Mais le succès rencontré du mode, à susciter une compétition entre Drodo Studio, Valve et Riot. Si bien que chacun fait sa propre version d’Auto Chess, son « Standalone ». Vous trouverez plus de détails sur ce sujet avec cet article, Auto Chess : Les différentes versions ou comment s’y retrouver!

Et la compétition s’annonce rude entre les trois versions et les trois studios de développement. Mais Drodo Studio semble jouer la carte de l’eSport et de la belle cagnotte pour soutenir son Auto Chess.

Auto Chess, le tournoi avec 1 million de dollars pour lancer la scéne eSport

Après l’enthousiasme grandissant autour d’Auto Chess, le créateur du genre a discrètement révélé qu’il organiserait un tournoi en octobre. Le prize pool sera d’environ 1 million de dollars. Cet événement sera le premier du genre sur la scène des «autobattlers» et constitue une preuve supplémentaire que le mode de jeu naissant est là pour rester.

La popularité d’Auto Chess a été absolument phénoménal depuis que Drodo Studios a lancé le mode personnalisé de Dota 2 à la fin de l’année dernière. Pendant plusieurs mois, il y avait plus de joueurs sur le mode Auto Chess que Dota 2 lui même.

Alors que la bataille du genre fait rage, le lancement de la scène eSport pourrait bien déclencher un engagement des joueurs Pros et des streamer, ce qui aurait sans doute un effet très positif sur l’Auto Chess de Drodo Studio.

Pour terminer, si vous souhaitez vous faire une idée sur ce nouveau genre, sachez qu’il est déjà possible d’y jouer :

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire