Auto Chess Mobile : Comment installer sur iOS ou Android ?

Une version mobile sans les héros de Dota

Auto Chess Mobile - iOS et Android

Voici le guide pour installer et jouer à Auto Chess sur mobile, iOS ou Android. Vous trouverez également des conseils et astuces pour bien débuter au jeu et gagner vos premiers combats.

Tout d’abord, Auto Chess est à l’origine un mode personnalisé de Dota 2. Il est développé par Drodo Studio. Et vu le succès rencontré, la société a décidé de créer une version Standalone pour PC, mais aussi iOS et Android.

Pour l’instant, il ne s’agit d’une version bêta. Vous rencontrerez donc certainement quelques bugs, mais le jeu est suffisamment bien pour apprécier le gameplay.

Drodo Studio a conclu un accord avec l’éditeur chinois Dragonest pour développer la version mobile.

Par ailleurs, si vous aimez ce jeu, n’oubliez pas de consulter notre guide sur comment jouer à Auto Chess.

échiquier Auto Chess Mobile

Auto Chess Mobile : une version à part pour iOS et Android

Cet accord entre les deux sociétés fait que Auto Chess sur mobile n’a pas de lien avec Dota et Valve. La conéquence directe, c’est que cette version n’intègre plus les héros et les thèmes de Dota.

Cependant le gameplay et les mécanismes sont bien conservés sur la version iOS et Android.

De plus, le studio Drodo s’est associé à ImbaTV pour lancer le jeu dans l’eSport. ImbaTV, c’est les personnes chargées de nous présenter certains des plus grands événements de Dota.

acheter créature Auto Chess Mobile

Auto Chess Mobile en est encore à ses balbutiements, ce qui signifie qu’il peut être assez délicat d’obtenir des informations claires sur son sujet. Même le fait de le télécharger sur votre appareil Android ou iOS est certainement le meilleur moyen de vos faire une idée.

Auto Chess Mobile : comment l’installer ?

Maintenant que Drodo Studio a fini de peaufiner la version mobile d’Auto Chess, il est maintenant disponible dans la magasin. Ainsi, vous trouverez le titre à la fois sur Android (Google Play Store) et iOS.

Tout ce que vous avez à faire est de rechercher «Auto Chess» dans l’un des magasins et de trouver la version Auto Chess publiée par «Dragonest». Une fois que vous avez terminé, cliquez sur télécharger / installer. Assurez-vous de vérifier tout d’abord l’éditeur, afin d’éviter les arnaques.

Sur le Google Play Store, il s’appelle simplement Auto Chess (Dragonest Game).

Sur iOS, il est répertorié comme Auto Chess: Origin (Dragonest).

Une fois le jeu installé sur votre appareil, lancez tout simplement le jeu. À partir de là, vous serez invité à vous connecter avec votre compte Dragonest, Facebook ou Google (cela peut varier en fonction de votre appareil).

Sélectionnez votre méthode de connexion, puis choisissez la région du serveur. Il ne vous reste plus qu’à jouer!

Auto Chess - Comment jouer sur mobile iOS ou Android

Bien débuter sur Auto Chess Mobile

Comme nous l’avons vu, la version mobile n’inclut pas les héros et l’univers de Dota 2. Cependant les mécanismes sont identiques, voici quelques conseils pour bien démarrer :

  • Auto Chess Mobile vous confronte à sept autres joueurs. L’objectif de construire une équipe avec les meilleures synergies possibles.
  • Les trois premiers tours ont lieu contre l’IA. A la fin du combat, vous obtiendrez des objets et de l’or pour renforcer votre équipe.
  • L’objectif est de construire une équipe solide et de remporter les manches
  • Pour obtenir la victoire, il faut être le dernier debout.
  • Lorsque vous commencez un match, vous achetez une créature que vous positionnerez sur le champ de bataille.
  • Au tout début de chaque tour, une sélection de personnage peut être achetée en utilisant de l’or.
  • Une fois que le combat commence, vos pions actifs se battront automatiquement. Si vous êtes contre des adversaires de l’IA, ils laisseront tomber des objets. Prenez-les en les touchant et ils iront dans votre sac. Cliquez sur ces objets pour en savoir plus et faites-les glisser sur les personnages sur lesquels vous souhaitez les équiper.
  • Si vous vous battez contre d’autres joueurs, aucun objet ne tombera. Si vous remportez une partie, vous infligez des dégâts directement sur la santé du joueur en fonction du nombre de pièces que vous avez sur le plateau. Inversement, vous perdrez de la santé si toutes vos pièces sont détruites.
  • A la fin de chaque tour, vous gagnerez de l’EXP et de l’argent en fonction de vos performances.
  • Au fur et à mesure des combats, vous gagnez de l’expérience pour votre avatar. Le niveau de votre avatar détermine le nombre de créatures que vous pouvez placer sur l’échiquier. Vous pouvez également dépenser de l’or pour améliorer votre avatar et obtenir un avantage sur vos ennemis.

Bien débuter sur Auto Chess Mobile

Les astuces pour bien démarrer Auto Chess Mobile

Si vous suivez cette stratégie, les combats contre des joueurs débutants seront très faciles. Au delà du niveau débutant, il faudra peaufiner les mécanismes et bien construire votre équipe afin d’obtenir les synergies les plus efficaces.

  1. Obtenez 3 créatures identiques pour créer une unité de niveau 2
  2. Lors de l’achat des créatures, n’hésitez pas à utiliser le bouton pour rafraîchir le magasin. Cette action coûte 2 pièces d’argent. Choisissez un type d’unité, et essayez d’en obtenir 3 le plus rapidement possible. Voir la capture d’écran ci-dessous :
  3. Lorsque vous avez atteint le maximum de créature sur l’échiquier, augmentez votre expérience avec 5 pièces d’argent. A chaque niveau, vous gagnez une place supplémentaire sur le champ de bataille. Lorsque toutes vos créatures sont niveau 2, privilégiez l’EXP. Cette opération peut se faire pendant le combat, comme le montre l’image ci-dessous :

acheter expérience

Avis sur la version Mobile, iOS et Android

Comme nous l’avons dit, il s’agit encore d’une version bêta. Il est encore un peu tôt pour se faire un avis.

Vous avez tester la version Mobile ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires.

A lire aussi :

Laisser un commentaire