Le guide Auto Chess Mobile, iOS et Android, pour bien débuter ou s’améliorer. Des points qui feront toutes la différence lors de vos combats, des victoires plus faciles. Si vous vous lancez dans le jeu, ce guide vous sera très utile pour commencer, mais aussi pour mieux maitriser les stratégies.

Avec le buzz incroyable qui l’entoure le titre, il est fort probable que vous ayez déjà entendu le nom DOTA 2 Auto Chess. Initialement il s’agit d’un mode personnalisé de DOTA 2.

Mais vu le succès rencontré, une version standalone pour mobile, iOS et Android, a été développé. Ceci par le studio à l’origine du mode, c’est à dire Drodo Studio, qui a fait appel à un studio spécialisé dans le développement mobile : Dragonest.

Mais d’autres versions sont à venir : Dota Underlords développé par Valve, Teamfight Tactics la version de Riot inspiré de l’univers de League of Legends. Enfin, il reste le mode personnalisé de Dota 2 qui est déjà disponible, pour y jouer vous pouvez suivre notre guide.

Tout d’abord, si vous n’avez pas encore installé Auto Chess sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez suivre notre guide : Auto Chess Mobile : Comment installer sur iOS ou Android. Ce qui vous évitera les nombreuses arnaques qui traînent sur les magasins d’Apps.

écran d'accueil Auto Chess Mobile

Le guide Auto Chess Mobile : Bien débuter

Pour commencer, voici quelques points à savoir avant de commencer une partie :

  • Auto Chess Mobile vous confronte à sept autres joueurs. L’objectif ultime est de former une équipe solide et éfficace pour rester le dernier debout.
  • Les trois premiers tours, vosu vous battez contre l’IA. Vous obtiendrez de l’or et des objets.
  • Au début de chaque tour, une sélection aléatoire de créatures peut être achetée dans le magasin en utilisant de l’or. Essayer d’obtenir 3 unités identiques, pour les améliorer en une créature de niveau 2.
  • Une fois que le combat est lancé, vos pions sur l’échiquier se battent automatiquement. Si vous êtes contre des adversaires de l’IA, ils laisseront tomber des objets. Prenez-les en les touchant et ils iront dans votre sac. Si vous ne le faites pas, les objets iront quand même dans votre sac à la fin de la manche. Cliquez sur ces objets pour en savoir plus et faites-les glisser sur les personnages sur lesquels vous souhaitez les équiper.
  • Si vous vous battez contre d’autres joueurs, aucun objet ne tombera. Si vous remportez une partie, vous infligez des dégâts sur la santé de votre adversaire en fonction du nombre d’unités que vous avez sur le plateau. Inversement, vous perdrez de la santé si toutes vos pièces sont détruites.
  • A la fin de chaque tour, vous gagnerez de l’EXP et de l’argent. L’EXP augmente le niveau de votre avatar. Le niveau de votre avatar détermine le nombre de créatures que vous pouvez placer sur le plateau. Vous pouvez également dépenser de l’or pour améliorer le niveau de votre avatar et obtenir un avantage sur vos ennemis.

Loading Auto Chess Mobile

Astuces et stratégie

Si vous suivez cette stratégie, les combats seront nettement plus faciles. Une fois maîtrisé, il faudra la peaufiner en choisissant judicieusement vos créatures.

  1. Achetez 3 unités identiques de niveau 1 pour créer une créature de niveau 2. Le niveau 3 est le plus élevé, pour en obtenir il faut 3 unités de niveau 2.
  2. Pour optimiser vos chances lors de l’achat des créatures, n’hésitez pas à utiliser le bouton pour rafraîchir le magasin. Cette action coûte 2 pièces d’argent. Choisissez un type d’unité, et essayez d’en obtenir 3 le plus rapidement possible. Voir la capture d’écran ci-dessous :
  3. Une fois que vous avez atteint le nombre maximum de pièce sur l’échiquier, augmentez l’expérience de votre avatar avec 5 pièces d’argent. A chaque niveau, vous gagnez une unité supplémentaire sur le champ de bataille. Lorsque toutes vos créatures sont niveau 2, privilégiez l’EXP. Cette opération peut se faire pendant le combat, comme le montre l’image ci-dessous :

acheter expérience

Le guide Auto Chess Mobile : Améliorer sa stratégie

Pour terminer, une fois les élèments précédents maitrisés, voici d’autres points à connaitre pour améliorer votre stratégie et l’éfficacité de votre équipe :

  • Les unités ont une capacité passive ou active.
  • Les capacités actives sont lancées lorsque la barre de mana d’une pièce est pleine. L’unité gagne de la mana lorsqu’elle attaque un ennemi. Certaines pièces ont une régénération de mana plus rapide. Par ailleurs, les objets peuvent augmenter la régénération de mana. Par conséquence, la rapidité de régénération du mana influence le nombre de compétences actives.
  • Les pièces d’échecs peuvent être combinées et améliorées. Si vous avez trois créatures identiques, vous serez invité à les combiner dans une version encore plus puissante. Pour créer une unité deux étoiles, vous aurez besoin de trois pièces d’une étoile. Pour créer une unité trois étoiles (niveau le plus élevé), vous aurez besoin de trois unités deux étoiles.

Optimisez les synergies

  • Enfin, chaque créature appartient à une certaine race. Placez plusieurs unités de la même race sur le plateau pour obtenir un bonus spécial, une synergie. Il est possible de voir les détails de chaque synergie en appuyant sur les icônes en haut à droite de l’écran. Cela permet de voir quelles synergies sont actives à tout moment du match. Mais aussi de savoir combien d’unités d’une race en particulier sont nécessaires pour activer le niveau suivant de la synegie.
  • Le niveau de votre avatar détermine le nombre de pièces d’échecs que vous pouvez placer sur le plateau. Ne négligez pas cet aspect du jeu, car il y a un avantage considérable à avoir une unité en plus sur l’échiquier.
  • Le positionnement de vos pièces est également un point important. Chaque pièce s’inscrit dans un certain archétype: à distance, tank, assassin, soigneur.

A lire aussi :

Laisser un commentaire