Fortnite dépassé par Knives Out sur Mobile

Knives Out dépasse Fortnite Mobile en terme de recette

Oui, Fortnite est bien dépassé par Knives Out sur Mobile. Mais c’est en terme de recettes que Knives Out prend la première position. Ceci uniquement sur Mobile bien sûr.

Le marché des Battle Royale sur mobile est estimé à plus de 2 milliards de dollars sur les deux dernières années. Ce chiffre est communiqué par la société Sensor Tower spécialisé dans l’analyse du marché des applications mobile.

Dans un article récent de Sensor Tower, la société communique les revenus estimés des Battle Royale sur iOS. Selon ses recherches, les cinq plus grands jeux de bataille royale sur mobile totalisent 2 milliards de dollars de recette en moins de deux ans.

Knives Out sur Mobile

Les revenus de Fortnite moins important que Knives Out sur mobile

Le plus surprenant dans ce rapport, c’est que le titre Knives Out prend la première position en terme de recette.

Revenus : 643M $ pour Knives Out et 630 M $ pour Fortnite

Knives Out est produit par la société NetEase, une société chinoise. En fait, il s’agit d’un clone de PUBG. NetEase a profité des difficultés de Tencent à publier PUBG Mobile en chine, pour occuper le marché avec Knives Out sur mobile.

Alors que le titre n’est pas très connu en occident, il profite d’un grand succès en Chine et au Japon. Cependant, maintenant que Tencent a adapté PUBG au marché chinois avec Game for Peace, ce dernier pourrait bien prendre la première place des recettes dans les années à venir.

L’arrivée de Fortnite Mobile et Game for Peace en chine

Knives Out, Fortnite et Rules of Survival ont tous connu une croissance négative au premier trimestre 2019 par rapport au dernier trimestre de 2018. Alors que Garena Free Fire a rejoint PUBG Mobile avec une croissance positive.

Enfin les recettes des Battle Royale sur mobile devrait continuer à grossir. Game for Peace de Tencent commence tout juste à être monétisé en Chine. De plus, Fortnite devrait y être lancé d’ici à la fin de 2019. Enfin, peut-être un peu plus tardivement Apex Legends devrait aussi déboulé sur ce marché.

C’est pourquoi le marché du Battle Royale sur Mobile ne devrait pas ralentir cette année.

A lire aussi :

Laisser un commentaire