Diablo Immortal : MMO Mobile, gameplay, infos, ce que l’on sait!

0
3
Diablo Immortal - MMO Mobile

Diablo Immortal a été annoncé à la Blizzcon 2018. Mais ce n’est pas un Diablo 4 pour PC ou console. Le nouveau Diablo Immortal est un MMO pour mobile.

Bien qu’il ressemble à Diablo 3 dans son style artistique, le nouveau Diablo Immortal est conçu entièrement pour le smartphone. Les premières images lors de la Blizzcon 2018 montrait un jeu d’action-RPG avec des commandes tactiles de smartphone.

Diablo Immortal Gameplay: six classes à jouer

Tout d’abord, on retrouve très vite des similitudes avec Diablo 3, par exemple les classes. Les joueurs pourront choisir parmi Croisé, Sorcier, Moine, Chasseur de démons, nécromancien et Barbare. Cette sélection est entièrement empruntée à Diablo 3. Cependant, pour l’instant le féticheur ne semble pas présent dans Diablo Immortal.

Diablo Immortal - 6 classes à jouer

Bien qu’il s’agisse d’un nouveau jeu, Diablo Immortal est un prequel. Car il se déroulera entre la fin de Diablo 2 et le début de Diablo 3. Environ 20 années de jeu se sont écoulées entre ces deux titres, laissant beaucoup d’espace vide pour de nouvelles histoires centrées sur les personnages populaires. Blizzard n’a pas donné plus de détails sur l’histoire. Mais il semble y avoir plusieurs histoires individuelles plus petites centrées sur les personnages.

Diablo Immortal, un monde multijoueurs persistant

diablo-immortal-gameplay-mobile

Bien que le jeu pour mobile soit fidèle au style Diablo à bien des égards, il y a une différence notable. Le mode multijoueur! Contrairement aux précédents épisodes Diablo Immortal sera massivement multijoueur. Ce qui signifie qu’il y aura des zones extérieures persistantes peuplées par d’autres joueurs. Par ailleurs, vous ne serez pas limité à une partie à quatre joueurs. Ce qui sera valable aussi lors des explorations de donjons. Nous avons vu jusqu’à huit joueurs dans les cinématiques de gameplay présentées à Blizzcon 2018.

Enfin, la cible mobile a une influence sur la conception générale du jeu. Ce n’est pas si différent des jeux Diablo précédents, les donjons en ont toujours fait partie. Mais ils ont généralement été conçus pour pouvoir accueillir de un à quatre joueurs, et pas spécifiquement pour des groupes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Diablo Immortal sera disponible sur iPad, iPhone et Android

Pour terminer, il y aura certainement plus d’informations sur Diablo Immortal lors de la Blizzcon. Mais une chose est claire : ce n’est pas un petit jeu. Il semble y avoir une quantité importante de contenu. Espérons que cela signifie que ce sera une exception au stéréotype des jeux mobiles peu profonds.

Le prix et la date de sortie n’ont pas été annoncés, mais nous savons qu’ils seront disponibles sur iPad, iPhone et Android.

Le trailer gameplay de Diablo Immortal

Voici le trailer pour vous faire une idée sur le gameplay en vidéo :

Le trailer cinematique de Diablo Immortal

L’annonce de Blizzard n’a certainement pas donné l’effet escompté. Les fans de Diablo s’attendaient à un nouveau, et la déception est grande chez les joueurs. Et les fans expriment leur mécontentement sur Reddit ou Youtube.

A lire aussi sur Diablo :

Laisser un commentaire