PUBG perd le marché mobile chinois ?

PUBG perd le marché mobile chinois

La version mobile de PUBG a été retirée du marché chinois. En fait, le titre a été remplacé par « Game for Peace », un jeu plus patriotique sur le thème de l’antiterrorisme.

Contrairement à PUBG, Tencent a réussi à obtenir l’approbation pour monétiser Game for Peace.

PUBG ou Player Unknown’s Battlegrounds, est un jeu de bataille royal extrêmement populaire en chine. Lors de son introduction sur le marché chinois par Tencent, la société espérait obtenir une licence pour monétiser le titre. Mais ils ont finalement abandonné cet objectif. Notamment après la mise en place de nouvelles lois sur les jeux vidéo dans le pays.

PUBG fragile face à la réglementation chinoise

En avril dernier, l’administration publique chinoise avait publié une série de règles à respecter pour les nouveaux titres. Parmi celles-ci figuraient l’interdiction de sang et de cadavres dans les jeux, ainsi que les jeux d’argent et  des références à l’histoire impériale. Ces nouvelles règles ont mis PUBG dans une mauvaise position. Le titre ne manque certainement pas de sang et de cadavres.

Et pour achever PUBG, Tencent a réussi à obtenir l’approbation de la monétisation en avril pour son titre Game for Peace. Ce nouveau titre pourrait générer d’importants revenus.

« Aujourd’hui, avec plus de 70 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en Chine, nous pensons que Game for Peace pourrait générer un revenu annuel de 8 milliards de yuans à 10 milliards de yuans », ont déclaré les analystes de China Renaissance, Reuters.

Le clone de PUBG en chine, une copie parfaite sans hémoglobine

Tencent a décrit Game for Peace comme un jeu de tir tactique qui « rend hommage aux guerriers du ciel bleu qui gardent l’espace aérien de notre pays ». En d’autres termes, la société affirme que le jeu a été inspiré par l’aviation chinoise.

En fait de nombreuses critiques d’utilisateurs de Game for Peace ont révélé que le jeu pour mobile est extrêmement similaire à PUBG. Plus exactement ce qui concerne l’arrière-plan, la conception graphique, les personnages et les mécanismes du jeu.

Un utilisateur de Weibo a déclaré « Je ne m’attendais pas à ce que, une fois mis à jour vers Game for Peace, il me ramène au même niveau. Le jeu a changé de nom et est devenu très socialiste pour obtenir l’approbation. »

Pendant ce temps, un autre utilisateur a déclaré: « Je vais mourir de rire. Lorsque vous tirez sur des personnes, elles ne saignent pas et les morts se lèvent et disent au revoir! »

Edit : Game for Peace est en fait adaptation de PUBG au marché chinois.

A lire aussi :

Laisser un commentaire