Twitch bloqué en Chine, le streaming eSport censuré

Twitch bloqué en chine! Cyberspace Administration of China, l’administration du cyberespace en Chine (Oui c’est bien le nom officiel de l’organisme) continue de contrôler l’accès à Internet des citoyens chinois. Avec ce nouvel épisode, le gouvernement Chinois juge le contenu de la plateforme Twitch indésirable. Ainsi l’accès à la plateforme de streaming de jeux est impossible en chine actuellement.

Pour l’instant aucune communication n’a été faite sur les raisons de ce blocage. Toutefois, cette action coïncide avec le succès grandissant de Twitch en Chine. Depuis peu, Twitch est devenu la 3e App la plus téléchargée sur l’App Store d’iOS. Depuis peu l’application a été supprimée de l’App Store Chinois.

Twitch bloqué en Chine après le succès eSport Asian Games

De plus, ce blocage arrive juste après l’événement eSport Asian Games. Alors que les fans d’eSports Chinois ont pu regarder leurs équipes concourir sur Twitch. Selon Abacus, site d’information technologique basé à Hong Kong, les fans chinois étaient contrariés par le fait que la télévision d’Etat ne couvrait pas l’événement. C’est pourquoi ils se sont tourner en masse vers Twitch.

Ainsi Twitch rejoint Youtube, Facebook, Twitter sur le banc de touche pour accéder au marché Chinois.

Twitch pourra-t-il s’adapter à la censure Chinoise ?

La Chine est notoirement sensible aux sociétés étrangères fournissant des contenus médiatiques sur son territoire. A moins d’accepter le type de censure rigoureuse qu’exercent les entreprises locales. En 2016, les services chinois de Disney (DIS) et d’Apple ont été fermés alors que le gouvernement renforçait la réglementation régissant les contenus en ligne tels que les vidéos, les jeux et les livres.

Le revers de Twitch survient à un moment où le gouvernement chinois prend une ligne plus dure sur l’industrie du jeu vidéo. Les régulateurs ont cessé d’approuver les licences autorisant les jeux en ligne à facturer de l’argent aux clients Chinois.

Le mois dernier, le gouvernement a annoncé son intention de limiter le nombre de nouveaux jeux en ligne. Ainsi que de limiter le temps que les enfants et les adolescents peuvent passer à jouer.

A lire aussi :

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

2 Commentaires

Laissez un commentaire