Fortnite : Un streamer de 12 ans victime d’un « Swatting »

0
117
Fortnite - Un streamer de 12 ans victime d'un Swatting

Un garçon de 12 ans a été victime d’un « Swatting » après un pic d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Le Swatting est une pratique consistant à signaler un faux crime dans le but de faire intervenir des forces de l’ordre armées au domicile afin d’importuner une personne.

Ainsi la police est arrivée à la maison de Peter ‘Rolly Ranchers’ Varady. Après que sa chaîne soit passée de moins de 1000 abonnés à près de 90 000, en seulement quelques jours.

Un enfant de 12 ans victime d’un « Swatting », après un stream d’une partie de Fortnite

Alors que Varady faisait équipe dans le jeu Fortnite Battle Royale avec le YouTuber populaire Cizzorz, qui a plus de 800 000 abonnés. Cizzorz a finalement encouragé ses téléspectateurs à rejoindre le stream de Varady. Faisant passer son nombre de téléspectateurs à environ 85 000.

Malheureusement, le dimanche 18 février, la police est arrivée chez Varady. Après que quelqu’un l’ait appelé pendant le stream. Indiquant aux autorités que Varady et sa mère allaient se pendre. Au lendemain de l’incident, Varady est apparu larmoyant et a déclaré aux téléspectateurs : «Je ne suis pas sûr de pouvoir continuer avec YouTube». Mais depuis, il a recommencé les streams et continue l’aventure sur YouTube avec sa chaîne.

Lorsque Cizzorz a appris le swatting, il a tweeté pour dire «J’espère que celui qui l’a fait pourrira dans une cellule». L’année dernière, un homme a été tué à la suite d’un swatting, et d’un incident avec police du Kansas. L’appelant à cette occasion, Tyler Barriss, a été arrêté le mois dernier. Et il fait face maintenant à une accusation d’homicide involontaire. Vous pouvez lire notre article qui vous explique comment une partie de Call of Duty a abouti à la mort d’un innocent, à la suite d’un conflit entre deux joueurs.

Source : Twitter

A lire aussi : Après un match de Call of Duty : un homme abattu aux États-Unis

Laisser un commentaire