Metal Gear Survive : Les critiques positives émergent ! Coté joueurs

Metal Gear Survive vit un lancement difficile, les critiques de la presse sont mitigées, voire négatives. Parfois même le titre est présenté comme une abomination car il ne respecte pas l’univers des précédents épisodes. Mais tandis que les fans de Metal Gear Solid ont juré de boycotter ce titre en raison de la situation avec Hideo Kojima et de ce que Konami a fait à The Phantom Pain, certains ont gardé un esprit ouvert.

Metal Gear Survive, les avis des joueurs plus positifs

Ainsi Metal Gear Survive est sorti le 21 février. Et il semble que ceux qui ont gardé un esprit ouvert apprécient réellement le jeu, du moins sur Steam. En fait, les joueurs PC publient des commentaires positifs sur Metal Gear Survive. Il semble que les joueurs apprécient ce jeu tout en comprenant que ce n’est pas un jeu Metal Gear Solid, comme les épisodes précédents.

Avec Metal Gear Survive, les développeurs de Konami ne se cachent pas derrière le fait qu’il s’agit d’un spin-off de la série de base. Jetons un coup d’oeil à certaines des critiques de Steam:

Quelques avis de joueurs Steam

Ce n’est pas une œuvre d’art révolutionnaire que tout le monde doit expérimenter, mais ce n’est pas non plus un tas d’ordures comme les fanboys vous hurleront. C’est juste un petit jeu basé sur MGSV. J’en suis à 3 heures et j’ai l’impression que j’ai à peine commencé, donc je suis sûr que la durée est probablement bonne, le multijoueur est amusant.
Dans l’ensemble: juste un jeu d’exploration de survie amusant

Je suis choqué de dire cela. Mais c’est en fait un jeu vraiment amusant. Je voulais presque que ce soit mauvais juste pour contrer Konami pour avoir viré Kojima mais ce n’est pas mal. Si vous pouvez mentalement vous amener à accepter que ce n’est pas un vrai jeu Metal Gear, et si vous êtes quelqu’un qui arrive à profiter de jeux comme Dead Rising, Orcs Must Die (curieusement) et Resident Evil V, alors ce jeu offre comme un mélange amusant de tous avec la construction de base et la mécanique d’artisanat jetés dans ce mélange.
C’est vraiment, en fait un très bon jeu (du moins pour l’instant!)

Presque 3 heures et je m’amuse.
Les contrôles sont clairs et réactifs
Le moteur FOX fonctionne aux petits oignons
La construction de base est intéressante et l’histoire est étonnamment décente

Pour conclure, les avis de la presse et des joueurs semblent s’opposer, et Metal Gear Survive se trouve au centre du conflit. Alors que la presse est négative, et critique les choix de Konami, notamment l’absence de Hideo Kojima. Les joueurs eux sont plus ouverts aux changements de la franchise.

A lire aussi :
Metal Gear Survive : Un slot de sauvegarde supplémentaire pour 10€ !
Metal Gear Survive est maintenant disponible, les premiers avis

Hideo Kojima, un talent, une touche artistique personnelle

Et pour ceux qui n’ont pas encore quitté cette page. Ceux qui s’interrogent sur Hideo Kojima, et qui ne connaissent pas le personnage. Ni l’univers qu’il a créé, ni la touche artistique qu’il a apporté a la franchise. Voici une vidéo originale sur Metal Gear Rising Revengeance et elle nous montre très bien les qualités artistiques de Kojima :

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire