Metal Gear Survive est maintenant disponible, les premiers avis

3
973
Metal Gear Survive - maintenant disponible, les premières impressions

Avec Metal Gear Survive, la franchise prend un nouvel élan. Alors que le créateur original,  Hideo Kojima, a quitté la série. Le jeu est maintenant disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Alors que le titre est tout juste disponible, les premières impressions des fans et des critiques émergent du web. Et elle sont mitigées.

Metal Gear Survive, un épisode d’un nouveau genre pour la franchise

Tout d’abord, le jeu s’éloigne de l’objectif furtif des précédents titres Metal Gear en faveur d’un mélange de survie et d’action. Avec une histoire qui se déroule dans une dimension alternative peuplée de zombies, elle ressemble peu à Metal Gear Solid V: La Phantom Pain. Bien qu’elle utilise son moteur et certains de ses systèmes de gameplay.

En écrivant un article pour IGN, Chloi Rad a décrit l’opus comme un monde « fade ». Et, toujours dans le même ton, elle a terminé son opinion avec un « médiocre jeu d’action-survie de base-construction ». Chloi Rad a également critiqué les activités secondaires inintéressantes du jeu, ainsi que ses premières heures fastidieuses. Ainsi, le test n’est pas très élogieux, et c’est assez représentatif de la presse sur ce titre.

Par ailleurs, des problèmes liés à la connectivité en ligne du jeu sont également apparus. De plus, des joueurs ont été déconnectés du jeu pendant la sauvegarde, puis on constatait que la progression étaient perdus. Ces plantages ont obligés certains joueurs à relancer complètement le jeu depuis le menu d’accueil de sa console.

Metal Gear Survive, la gestion de la base

Bien que Survive soit certainement un nouveau départ par rapport aux autres épisodes de la série, il y a toujours un peu de discrétion. Et les joueurs peuvent même envoyer des zombies dans leur base comme ils le faisaient avec des soldats dans The Phantom Pain. Par ailleurs, les combats sont un mélange de tir à la troisième personne comme lors de la série précédente. Et des attaques de mêlée viennent diversifier le gameplay.

Enfin, dans les nouveautés, les joueurs peuvent créer à la volée des clôtures et d’autres obstacles pour se défendre contre les zombies. Mais vous devrez surveiller vos niveaux de faim et de soif afin de rester en vie pour terminer vos missions.

A lire aussi :
Metal Gear Survive : Un slot de sauvegarde supplémentaire pour 10€ !
Metal Gear Survive : Les critiques positives émergent ! Coté joueurs

Hideo Kojima, un talent, une touche artistique personnelle

Et pour ceux qui n’ont pas encore quitté cette page. Ceux qui s’interrogent sur Hideo Kojima, et qui ne connaissent pas le personnage. Ni l’univers qu’il a créé, ni la touche artistique qu’il a apporté a la franchise. Voici une vidéo originale sur Metal Gear Rising Revengeance et elle nous montre très bien les qualités artistiques de Kojima :

3 Commentaires

Laisser un commentaire