Amazon répond à Altered Carbon avec l’opéra spatial de Iain Banks

Il semble qu’Amazon soit à la recherche de sa réponse au thriller galactique de Netflix, Altered Carbon. Ainsi aujourd’hui, le géant de la distribution en ligne a annoncé qu’il avait acquis les droits de télévision mondiaux de la série d’opéra spatial d’Iain M. Banks appelée The Culture. Pour commencer, Amazon Studios va adapter le premier roman, « Consider Phlebas », pour la télévision.

Amazon diffusera The Culture d’Iain M. Banks

Tout d’abord, les romans Culture se concentrent sur une société très avancée. Et cette dernière est en guerre interstellaire avec une race violente dont le but une domination galactique totale. Par ailleurs, le premier livre de la série se concentre sur un espion chargé de récupérer une IA. Et celle ci a la capacité d’aider à gagner la guerre. Enfin les questions que la série pose sont le prix de la victoire, et l’utilisation de notre technologie pour dominer les autres au détriment de notre propre humanité.

Pour finir, Dennis Kelly adaptera le drame de science-fiction pour la société de production Plan B Entertainment (World War Z). Et Iain Banks sera le producteur exécutif pour la série. « Iain Banks a longtemps été un de mes héros. Et sa chaleur innée, son humour et son humanisme transparaissent dans ces romans », a déclaré Kelly, qui a déjà adapté Matilda pour la scène. « Loin d’être les cauchemars dystopiques auxquels nous sommes habitués. Banks crée une sorte de paradis imparfait, une société qui vaut vraiment la peine d’être combattue – plutôt qu’un avertissement de l’avenir, ses livres sont une invitation. »

Et si vous avez regardé Altered Carbon, sachez que la saison 2 n’est toujours pas confirmée. Netflix n’a toujours pas passé commande au prés du studio de production. Peut être qu’ils attendent un score d’audience plus élevé.

Source : Amazon

A lire aussi :

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

Laissez un commentaire