Magic Leap One : Révélation du Casque AR

Le Magic Leap One Creator Edition a été révélé, le premier produit de réalité augmentée de par Magic Leap.

Magic Leap One Creator Edition

Magic Leap One Creator est un casque AR qui projette des images numériques dans le monde réal. Pour commencer, le produit présente trois élèments : bien sûr un casque AR nommé Lightwear ; un module lightpack qui alimente le casque et fourni une puissance de calcul ; un controleur avec un trackpad et un suivi avec 6 degré de liberté.

Le casque AR : Lightwear

Le Lightwear est équipé d’un ensemble de capteurs, huit sont visibles l’avant du casque. Ces capteurs permettent au casque de voir l’environnement réel en 3D. Ces données, issues de l’analyse photonique (étude des photons, de l’ultraviolet à l’infrarouge en passant par le spectre visible) de l’environnement, permet de produire une lumière numérique à différentes profondeurs et se fond parfaitement avec la lumière naturelle pour produire des objets numériques réalistes qui coexistent dans le monde réel. L’appareil peut également mémoriser ces données de manière à ce que les objets laissés dans une pièce restent sur place lors de votre retour.

Magic Leap One - casque détails 1

Une spatialisation du son « Soundfield Audio »

Le casque comprend un système audio qui fournit un positionnement précis du son. Cela vous permet d’entendre exactement d’où vient un son, ce qui signifie que vous saurez à quel point un T-Rex virtuel se trouve derrière vous.

Les interactions avec le Magic Leap One

Magic Leap One - Controleur

En plus des contrôleurs, il est possible d’interagir avec le casque de différentes manières : Le suivi des yeux, la reconnaissance vocale, l’orientation de la tête et bien sûr les contrôleurs.

Pour finir, l’edition Magic Leap One Creator sera disponible l’année prochaine, mais vous pouvez vous inscrire sur le site de Magic Leap One afin d’être informé régulièrement. Pour l’instant pas d’information sur le prix, la version Creator est un kit de développement. Un portail pour les créateurs sera ouvert début 2018, accompagné d’une présentation de son kit de développement SDK.

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire