Monster Hunter World – Guide Affinité des armes : Comment l’augmenter

1
1301
Monster Hunter World - Guide Affinité des armes - Comment l'augmenter

Tout d’abord l’affinité des armes est l’une des mécaniques les plus importantes de Monster Hunter World. Et avec ce guide, vous pourrez mieux comprendre comment fonctionne l’affinité des armes. Et aussi comment vous pouvez augmenter ou diminuer l’affinité selon le scénario en cours.

Monster Hunter World, l’Affinité des armes – Comment ça marche

Pour commencer, l’affinité de n’importe quelle arme est une statistique qui représente le taux de coups critiques infligés par l’arme lors d’une attaque. Si vous avez une valeur de 10 d’affinité, vous avez donc 10% de chance en plus de déclencher un coup critique. Lorsqu’un coup critique est déclenché grâce à l’affinité, une flèche jaune vers le haut apparaît sous le nombre de dégâts. Un coup critique normal inflige 25% de dégâts supplémentaires.

A l’inverse, si votre affinité est négative, l’arme ne pourra pas faire de coup critique. Au contraire, elle aura une chance de déclencher des coups faibles, 75% des dégâts de base. Les coups faibles sont indiqués par une flèche bleu vers le bas.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’affinité n’augmente pas avec l’utilisation de l’arme. L’affinité des armes est une statistique importante à garder à l’esprit qui influence l’attaque physique de votre arme. Les dégâts élémentaux ne sont pas modifiés par l’affinité. Enfin elle est toujours active puisque que le système de combat du jeu est construit en partie autour de cette statistique.

Monster Hunter World - Guide Affinité des armes - Comment augmenter les chances de critique

Et pour augmenter ou diminuer le niveau d’affinité, il faudra jouer avec les stats de votre armure. Il existe certains ensembles d’armures qui augmentent ou diminuent l’affinité. C’est aussi l’un des éléments essentiels de Monster Hunter World. C’est pourquoi la progression principale dans Monster Hunter World est déterminée par l’évolution de votre équipement plutôt que par le personnage.

Pour revenir aux facteurs principaux qui affectent votre affinité avec les compétences d’armure : Chaque armure que vous portez possède un ensemble spécifique de compétences dont vous bénéficiez durant ces batailles. Alors que certaines compétences d’armure augmentent votre affinité, d’autres compétences diminuent votre affinité. Et pour mieux les comprendre , voici quelques-unes des meilleures compétences d’armure pour gérer l’affinité des armes :

Monster Hunter World

Les compétences d’armure pour augmenter l’affinité

Roi de la glisse (Affinity Sliding)
Chaque fois que vous glissez avec cette compétence Armure, votre affinité sera augmentée pendant 15 secondes de 30%. Utilisez cette augmentation pour infliger autant de dégâts que possible.

Attaque Boost
Cette compétence d’armure augmente votre affinité de 5% au niveau 4. Ainsi que la puissance d’attaque de manière progressive de +3 à +21. Vous pouvez trouver un descriptif en anglais ici.

Critical Draw
Cette compétence donne un bonus à l’affinité lors de la première attaque. De +30 au niveau 1, à +100% au niveau 3.

Œil critique (Critical Eye)
C’est un simple coup de pouce à votre Affinité sans aucune autre exigence. Ceci est une augmentation passive de l’affinité et ne nécessite pas d’effectuer des mouvements spéciaux ou des attaques pour augmenter l’affinité. Le bonus à l’affinité va de +3% à +30% au niveau 7.

Bref, tout se résume à votre construction. Plus votre construction est efficace, plus vous serez en mesure d’augmenter et de diminuer l’affinité à volonté. Changer l’affinité est aussi facile que de changer votre armure. Assurez-vous d’avoir des ensembles d’armures dans votre inventaire qui peuvent modifier votre affinité selon différents scénarios.

Afin de choisir la meilleur arme vous pouvez consulter notre guide : Monster Hunter World : Comment choisir la bonne arme, l’équipement

Et pour choisir la meilleure armure : Monster Hunter World: La meilleure armure de haut niveau, Odogaron et …

Enfin un guide a ne pas négliger, qui vous permettra de ramasser plus d’objets et de diminuer le temps pour le farming : Monster Hunter World : Sabre Pirate, Comment l’obtenir ? Guide

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire