Mount & Blade 2 Bannerlord : Toutes les informations, dernières annonces

Mount & Blade 2 Bannerlord est la suite tant attendu du jeu à succès Mount & Blade premier du nom. Ce deuxième épisode est toujours en développement et la date de sortie est encore un peu floue. Cependant, le petit moyen studio de développement communique régulièrement sur son avancement. Voici ce que nous savons sur ce titre.

Tout d’abord, pour ce qui ne connaissent pas, Mount & Blade est un jeu rôle, de stratégie et de batailles épiques. Calradia, le continent sur lequel se déroule Mount & Blade, est un univers imaginaire qui s’inspire fortement de notre passé réel : son histoire et ses factions ont de nombreux liens avec les royaumes et les conflits que nous avons connus, tout en y ajoutant une bonne dose d’imagination.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les dernières informations divulguées par TaleWorlds datent de la Gamescom 2018. Lors de cet événement, le studio en a profité pour dévoiler quelques images du gameplay. Néanmoins, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur l’avancement du projet. Et le système de prise de chateau n’est pas présenté dans cet vidéo. Alors que c’est ce dernier qui devrait introduire de véritable nouveauté dans ce titre tant attendu.

Mount & Blade, premier du nom

Dans Mount & Blade, premier du nom, nous devions nous battre en tant que chevalier épaulé par une armée de soldats. Voici une capture d’écran du premier opus :

Mount & Balde

Ne partez pas! Oui, le jeu est un peu vieux, graphiquement ça ne fait pas rêver. Mais c’est aussi pour ça que la suite est tant attendu par les fans de la série.

Mount & Blade 2 Bannerlord, le système politique

Pour commencer, Mount & Blade 2 profitera d’un système politique. Certains seigneurs pourront approuver votre façon de faire, tandis que d’autres la trouveront détestable. Ainsi le joueur devra effectuer des choix en toute conscience.

Ce qui crée une couche supplémentaire dans l’aspect stratégique de la campagne. Et ajoute plus de profondeur à l’élément jeu de rôle. Parvenir à discerner ceux qui vous accorderont leur soutien en cas de besoin et ceux qui risquent de vous poser des problèmes est une composante importante de Mount & Blade 2.

Mount & Blade 2 Bannerlord - village et fort

Ceux qui sauront ainsi se montrer attentifs aux différentes relations et qui planifieront leurs actions en fonction, auront la vie plus facile au cours de leur ascension vers le pouvoir.

Le recrutement dans Mount & Blade 2 Bannerlord

La capacité d’élever votre propre armée est l’un des principaux mécanismes de la série Mount & Blade. Rouler de village en village pour recruter des troupes devient une partie du récit importante pour les joueurs car ils construisent des relations avec différentes colonies pour donner accès à un flux régulier de recrues.

Dans Mount & Blade II Bannerlord, cette mécanique fonctionne d’une manière un peu similaire à celle utilisée dans les précédents jeux Mount & Blade. Cependant, le studio de développement l’a amélioré du système pour le rendre plus naturel et attrayant pour les joueurs.

Mount & Blade 2 Bannerlord - recrutement

Les joueurs recrutent maintenant des unités à partir de PNJs spécifiques appélés notables. En faisant ce simple changement, le recrutement a été amélioré et il donne aux joueurs plus de contrôle sur le processus de recrutement. Ainsi les joueurs devront maintenant établir leurs relations avec les notables dans le jeu, qui sont situés dans les villes et les villages.

Grâce aux bonne relations avec les notables, vous obtenez des unités de rang supérieur

Améliorer vos relations avec les notables vous donnera accès aux unités de rang supérieur et les différents notables ont leurs propres types de troupes préférés. Ce qui signifie qu’un notable peut offrir une plus grande quantité d’infanterie, tandis qu’un autre peut offrir des archers.

Mount & Blade 2 Bannerlord - graphismes

Cela permet aux joueurs de cibler directement et de construire des relations avec des notables spécifiques qui peuvent fournir des troupes correspondant à la composition de l’armée préférée du joueur. Cela signifie également que perdre des soldats n’est peut-être pas aussi dévastateur que lors des jeux précédents, car les troupes de rang supérieur peuvent être plus facilement remplacées, à condition d’avoir accès à quelques notables amicaux!

Un autre changement majeur qui a été apporté est que les seigneurs IA recrutent maintenant des troupes exactement de la même manière que les joueurs. Et même si, en surface, cela peut sembler être un avantage énorme pour le joueur. Cela signifie aussi que vous serez en concurrence avec vos seigneurs pour de nouvelles recrues.

Enfin, pour ceux d’entre vous qui préfèrent recruter un groupe de guerriers de prisonniers capturés ou sauvés, ces options sont toujours disponibles! De même, les mercenaires figurent toujours dans le jeu et peuvent offrir un peu plus de muscle en cas de besoin.

La carte de campagne de Mount & Blade 2 Bannerlord

Dans Mount & Blade 2: Bannerlord, que vous échangiez des biens ou participiez à une campagne militaire, vous passerez une grande partie de votre temps à parcourir la carte de la campagne. La carte de la campagne agit comme votre portail vers pratiquement tous les autres aspects du jeu. Comme la diversité des colonies, les sièges énormes et épiques, les batailles, le commerce, la diplomatie, etc.

Mount & Blade 2 Bannerlord - evolutions

Pour Mount & Blade 2: Bannerlord, le studio utilise un éditeur de scène confectionné par les équipes. Il y a beaucoup d’avantages avec cette nouvelle conception. En plus d’être capable de créer une carte de qualité supérieure. C’est en fait un énorme changement qui ouvre de nombreuses possibilités.

En créant la carte directement dans notre éditeur, nous sommes en mesure d’éditer la carte rapidement et efficacement. Ce qui permet de réaliser des choses que nous ne pouvions pas faire avant. Par exemple, les icônes de la ville sur la carte du monde représentent maintenant visuellement les scènes de la ville.

Mount & Blade 2 Bannerlord Toutes les informations, une date - evolution

Cela signifie que les joueurs chevronnés seront en mesure de reconnaître une ville seulement à partir de son icône de carte. De même, les joueurs pourront voir quel genre de ressources un village produit. Et aussi le niveau des murs d’un château représenté visuellement sur la carte de la campagne.

Mount & Blade 2 Bannerlord, les graphismes

Et concernant, les graphismes de Mount & Blade 2 Bannerlord. L’équipe du studio nous promet des détails sanguinaires plus précis grâce au nouveau moteur graphique. Chaque particule (comme les coups d’épée, les éclaboussures de boue, etc.) peut laisser des traces de sang ou de boue en se collant aux objets qui l’entoure.

Plus de détails, c’est évidement un point qui touchera l’ensemble du jeu, les villages, les soldats, les armes. Toujours dans l’air du temps, il y a aura un système de destruction des bâtiments.

Mount & Blade II Bannerlord - batailles

Le studio annonce un gameplay amélioré, ainsi qu’une campagne plus riche. Et le jeu restera toujours fortement ouvert pour les modeurs, c’est une donnée importante pour les fans.

Un système de siège avancé

Mount & Blade II Bannerlord - siège

Avec le nouveau système de siège de Mount & Blade 2 Bannerlord, vous pourrez construire, positionner et lancer une série de machines lourdes lors des sièges. Le système de destruction sera mis à rude épreuve, afin d’offrir une bonne sensation de réalisme. Défoncez les portes de l’ennemi avec votre bélier. Brûlez sa tour de siège. Faites coulez l’huile. Lancez les rochers! (je m’emporte!)

Mount & Blade II Bannerlord - armée dans la forêt

De plus, le système de craft devrait nous offrir de nombreuses possibilités tant sur l’aspect stratégique mais aussi sur l’aspect cosmétique. Afin de nous offrir des personnalisations sur le champ de bataille.

Et pour finir, un nouveau système économique dans lequel vous pourrez : Investir dans des fermes ; acheter et vendre des chevaux, du blés, de l’encens … ; profitez de la famine pour vous enrichir.

Et vous ? vous l’attendez Mount & Blade 2 Bannerlord ? Nous oui! N’oubliez pas de regarder la vidéo pour vous faire une idée.

Studio : Taleworlds

A lire aussi : Kingdom Come Deliverance : Test : Médiéval réaliste, faut-il craquer ?

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

3 Commentaires

    • Il y avait effectivement une coquille dans l’article (juste une fois ou Warband était nommé à la place de Mount & Blade tout court), merci pour la remarque.

      Autrement, Warband est plus considéré comme une amélioration de Mount & Blade, en fait il ajoute surtout l’aspect multijoueur. (sans vouloir lancer un débat!)

Laissez un commentaire