Nvidia active la Resizable BAR

Nvidia active la Resizable BAR avec les derniers pilotes

Nvidia active la Resizable BAR avec les derniers pilotes Game Ready. La version 465.89 est disponible en téléchargement depuis ce matin. Cette mise à jour du pilote s’accompagne de plusieurs nouvelles fonctionnalités, ainsi que d’une liste de corrections de bugs et d’une meilleure prise en charge de certains jeux.

Mais le point le plus important est certainement l’ajout de la fonctionnalité Resizable BAR. Plus précisément, la fonctionnalité est activée sur tous les produits de la série RTX 30. Auparavant, cette technologie était limitée à la RTX 3060 12GB, mais elle est disponible pour tous les produits Ampère. En revanche, Nvidia n’a pas communiqué sur sa disponibilité avec les GPU RTX 2000.

Nvidia active la Resizable BAR sur les RTX 3000

La Resizable BAR est une fonction intégrée au protocole PCIe qui permet au CPU d’accéder à la totalité de la mémoire (frame buffer ou VRAM) d’un GPU. Auparavant les CPU étaient limités à l’accès à de petits morceaux (256MB) de VRAM à la fois. Cette optimisation améliore le nombre d’image par seconde, certains gagne jusqu’à 10%, alors que d’autres se contenteront d’à peine 3%. Mais actuellement le nombre de jeu qui profitent réellement de cette fonctionnalité est encore limité, car la technologie n’a été adoptée que récemment par Nvidia, AMD et Intel.

Nvidia ajoute aussi la « Windows Virtual Machine Beta » pour un accès direct au GPU avec les VM

Mais cette mise à jour ne concerne pas que la Resizable BAR de Nvidia. Une autre fonctionnalité a été ajoutée avec cette version du pilote, c’est la prise en charge de  » Windows Virtual Machine Beta  » pour toutes les cartes Nvidia actuelles. Cette fonctionnalité permet à votre GPU Nvidia physique de s’interfacer directement avec une machine virtuelle comme si la carte était directement connectée à la VM. Cela permettra une accélération complète du GPU dans un environnement virtualisé, vous permettant de faire des choses comme exécuter des jeux vidéo dans une machine virtuelle. Pour ceux qui utilise les capacités de calcul des cartes Nvidia, c’est aussi une bonne nouvelle.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires