AMD : la planification GPU disponible en bêta

La planification GPU disponible en bêta chez AMD

La planification GPU d’AMD est enfin disponible, mais en bêta. AMD a récemment publié la suite de pilotes 20.5.1 Adrenalin 2020 Edition pour les bêta-testeurs. Cette mise à jour vise uniquement à fournir un support adéquat pour la mise à jour Windows 10 mise à jour 2004 (mai 2020). Cette mise à jour de Windows 10 apporte une nouvelle fonctionnalité importante, la planification GPU.

Pour commencer, l’objectif de la fonctionnalité de planification GPU de Windows 10 est simplement de laisser le GPU gérer sa propre mémoire. Sans passer par le système d’exploitation, afin de réduire le couple CPU/GPU. En fait, c’est même surprenant que ce ne soit pas déjà le cas. En théorie, cela devrait conduire à de meilleures performances et à une latence plus faible. Seulement, pour l’instant, il est encore un peu tôt pour évaluer précisément le gain en performance. Vous trouverez plus d’informations sur cette fonctionnalité avec le lien Comment activer la planification GPU Windows 10 ?

La planification GPU d’AMD disponible avec les pilotes Bêta

Dans les notes de mise à jour, AMD indique que son pilote 20.5.1 Adrenalin ajoute la prise en charge de planification GPU au niveau matériel, mais le problème est que cette fonctionnalité n’est pas disponible pour tous les GPU AMD. Pour l’instant, seul les séries Radeon RX 5600 et Radeon RX 5700 en profite. Il semble que les propriétaires de Ryzen ou Vega devront attendre plus longtemps pour bénéficier d’une des nouvelles fonctionnalités majeures de Windows 10 May 2020 Update.

Cette fonction permet essentiellement au GPU de gérer efficacement sa VRAM plutôt que de dépendre de Windows 10 pour le faire. Dans un article de blog, Nvidia a confirmé que certains utilisateurs bénéficieront de performances accrues et d’une latence réduite dans certains jeux après avoir activé la fonction. De notre côté, nous avons pu constater des améliorations sensibles en jeu, nous en parlons plus en détails sur cette page.

Si vous prévoyez d’obtenir le pilote bêta pour activer la nouvelle fonction GPU, n’oubliez pas que cette mise à jour comporte également une série de problèmes connus, notamment des problèmes de performances lors de l’utilisation de Microsoft Edge pour lire du contenu vidéo sur une configuration de système multi-écrans.

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire